Humanities & Social Sciences
March 2019
HOW DOHA FINANCES THE MUSLIM BROTHERHOOD IN EUROPE
Les « Qatar papers » révèlent la cartographie du régime en France et en Europe menée par Qatar Charity, l’ONG qatarie la plus puissante. Ces documents confidentiels, pour la première fois, détaillant la plupart des 140 projets de financement de mosquées, d’écoles et de centres islamiques, au profit d’associations aux Frères musulmans. Ils révèlent le salaire versé à Tariq Ramadan, une figure de l’islam politique que Doha paraine en dehors des ses frontières.
A l’issue d’une enquête menée dans six pays européens et une dizaines de villes de France, les auteurs exposent la dissimulation, parfois la double langue, des associations musulmanes sur leur finance étranger, aisi que la politique de l’autruche suivre par de nombreux maires, par électoralisme ou ignorance. Ils soulignent l’absurdité de la situation : avec l’argent des fidèles seul comme subvention, commentez les mosquées de France pourrait-elles se priver de l’aide de l’étranger ?
Un voyage dans les coulisses d’une ONG riche et opaque liée au sommet de l’Etat qatari, comme le sénateur par plusieurs membres de la famille régnante, l’Al Thani.
https://librairie-averroes.com/fr/actualites/252-qatar-papers-how-doha-finances-the-muslim-brotherhood-in-europe-9782914057004.html