Your Search Results

      • Furaha Publishers

        Furaha Publishers founded in 2014 is an independent children’s book publishing house based in Kigali Rwanda. It publishes 30 to 40 titles a year in both Kinyarwanda and English. Two titles were among the top 10 favorite children’s books in 2017.

        View Rights Portal
      • AD LIB Publishers

        New, independent publisher of non-fiction books on true crime and celebrity biographies.

        View Rights Portal
      • Trusted Partner

        La Terreur des Bombes

        by Pr. H. Granot

        La Terreur des Bombes – La peur urbaine universelle par le Pr. H. Granot et le Dr. J. Levinson Dans leur étude innovante et si importante, les auteurs insistent sur la façon dont les organismes locaux peuvent répondre et surtout mitiger les effets des pires actes de terreur auxquels doivent faire face les autorités urbaines. Ils allient théorie et pratique, citant des incidents à travers le monde (y compris les attaques meurtrières du World Trade Center à New York et du Pentagone le 11 septembre 2001), tout en mettant l’accent sur l’expérience particulière d’Israël dans ce domaine. Etant donné l’augmentation certaine de la menace d’actes terroristes et l’importance croissante de la gestion de l’état d’urgence, la Terreur des Bombes procure une information sérieuse pour les officiels et les personnes devant répondre à des situations d’urgence et cherchant à comprendre l’une des menaces les plus dangereuses de la vie moderne.   Une édition japonaise de ce titre a été publiée à la fin de l'année 2005 par Namiki Shobo. L'édition en anglais pour l'Amérique du Nord a été publiée en avril 2009 par DEKEL en collaboration avec le KEY Publishing House Inc., Toronto, Canada.

      • Trusted Partner

        Livres pour les enfants et la jeunesse

        by Israël (Poochoo) Wiesler

        C’est l’histoire d’un garçon fluet qui au début n’aimait pas manger et il était très maigre, mais ensuite, quand il a finalement commencé à manger – il n’arrêtait plus. C’était terrible: quand il était maigre, son pantalon tombait, et lorsqu’il a gagné du poids, alors les coutures craquaient. Que peut-on faire? Demandez à sa mère qui a une solution pour chaque problème. Ce livre, qui s’est vendu extrêmement bien en Israël pendant les dix dernières années, est devenu récemment encore plus populaire lorsque parents et enfants sont devenus plus conscients du problème de l’obésité chez les enfants. Bien que cette histoire ait une morale, son grand succès (12 éditions ont été publiées à ce jour!) découle principalement de l’amusement que les jeunes lecteurs éprouvent à lire cette histoire. L’auteur, Israël Wiesler (surnommé “Poochoo”), est né à Tel-Aviv et a publié son premier livre, “Quelle bande,” à l’âge de 26 ans. “Quelle bande” a gagné un prix littéraire important, est devenu un best-seller et a été adapté en film qui a eu du succès. Depuis, Wiesler a écrit plus de trente livres et des douzaines de scripts pour des séries de télévisions dirigées pour les enfants et les jeunes adultes. Les ouvrages de Wiesler, écrits avec un sens de l’humour chaleureux et particulier, a gagné six prix littéraires en Israël. Dans le fameux “Lexique Ofek” de la littérature enfantine en hébreu, Wiesler est décrit comme “le meilleur écrivain humoristique pour enfants et jeunes adultes en Israël.” Poochoo est l’un des trois seuls écrivains israéliens à avoir été honorés l’an dernier par l’impression d’un timbre-poste représentant la couverture de l’un de ses livres.

      • Trusted Partner

        La Dolce Vita

        by Gaio Sciloni

        La Dolce Vita - la Cuisine Régionale Italienne  par Gaio Sciloni Gaio Sciloni, célèbre écrivain né en Italie, a offert au lecteur israélien bon nombre d’excellentes traductions des oeuvres d’auteurs et de poètes italiens classiques. Il a consacré plusieurs années d’études à la préparation d’un guide culturel et culinaire, intitulé la Dolce Vita qui fera le bonheur de tous les amoureux de l’Italie. La Dolce Vita n’est pas seulement un livre de cuisine ordinaire, mais plutôt une revue systématique de l’Italie, du Nord au Sud, chaque région étant caractérisée par son paysage, ses traditions et son folklore, et par dessus tout, par sa micro-culture culinaire. Gaio Sciloni, suivant en cela les idées du célèbre auteur italien Pellegrino Artusi, croit lui aussi que la culture locale est inséparable de la cuisine locale. En fait Sciloni ne s’est pas contenté de puiser dans sa très vaste culture dans le domaine de la gastronomie italienne, mais il a étudié un large éventail de sources éthniques. La Dolce Vita a eu le privilège d’être préfacée par le Prof. Franco Massaia, Conseiller Principal du Ministère Italien des Affaires Etrangères pour les Relations Culturelles Internationales dans la région Méditerranée. Les Editions Tamar ont publié une version en hébreu de la Dolce Vita, dans une élégante édition bichrome de 256 pages en format 24x17cm, et celle-ci a connu un très grand succès. Une second édition a d’ailleurs déja été publiée. Le livre est rehaussé d’illustrations, fondées sur des représentations du folklore culinaire régional à travers l’Art italien ancien. Si la possibilité de publier une édition en français de cet ouvrage ou un projet de co-édition vous intéresse, veuillez nous contacter. C'est avec plaisir que nous vous ferons parvenir une documentation supplémentaire.

      • Trusted Partner

        Léon qui a perdu son pantalon

        by Israël (Poochoo) Wiesler

        Léon qui a perdu son pantalon (au milieu de la danse) - par Israël (Poochoo) Wiesler C’est l’histoire d’un garçon fluet qui au début n’aimait pas manger et il était très maigre, mais ensuite, quand il a finalement commencé à manger – il n’arrêtait plus. C’était terrible: quand il était maigre, son pantalon tombait, et lorsqu’il a gagné du poids, alors les coutures craquaient. Que peut-on faire? Demandez à sa mère qui a une solution pour chaque problème. Ce livre, qui s’est vendu extrêmement bien en Israël pendant les dix dernières années, est devenu récemment encore plus populaire lorsque parents et enfants sont devenus plus conscients du problème de l’obésité chez les enfants. Bien que cette histoire ait une morale, son grand succès (12 éditions ont été publiées à ce jour!) découle principalement de l’amusement que les jeunes lecteurs éprouvent à lire cette histoire. L’auteur, Israël Wiesler (surnommé “Poochoo”), est né à Tel-Aviv et a publié son premier livre, “Quelle bande,” à l’âge de 26 ans. “Quelle bande” a gagné un prix littéraire important, est devenu un best-seller et a été adapté en film qui a eu du succès. Depuis, Wiesler a écrit plus de trente livres et des douzaines de scripts pour des séries de télévisions dirigées pour les enfants et les jeunes adultes. Les ouvrages de Wiesler, écrits avec un sens de l’humour chaleureux et particulier, a gagné six prix littéraires en Israël. Dans le fameux “Lexique Ofek” de la littérature enfantine en hébreu, Wiesler est décrit comme “le meilleur écrivain humoristique pour enfants et jeunes adultes en Israël.” Poochoo est l’un des trois seuls écrivains israéliens à avoir été honorés l’an dernier par l’impression d’un timbre-poste représentant la couverture de l’un de ses livres.

      • Trusted Partner

        La communauté juive de Cuba

        by Dr. Jay Levinson

        La communauté juive de Cuba : Les Années d'Or, 1906-1958 par le Dr. Jay Levinson En 1906, Manuel Hadida convoqua une réunion de onze juifs dans son bureau. Un membre de sa famille venait de mourir, et le but de la réunion était de fonder une synagogue et un cimetière juif pour les quelques cent « colons hébreux » de Cuba. Lors d'une autre réunion qui suivit peu de temps après, des responsables furent élus, mais pendant l'automne de le même année 1906, le trésorier nouvellement élu mourut à son tour. Ce furent les débuts de la communauté juive de Cuba, qui devait éventuellement atteindre le nombre de plus de 15 000 membres à son zénith pendant les années 1940 et 1950. Cette étude, première du genre et complète, retrace l'histoire de cette communauté, reconstituant de nombreux événements longtemps oubliés. Le premier rabbin sur l'île serait venu de Floride, où il aurait été le propriétaire d'une fabrique de crème glacée, et se serait rendu à Santiago de Cuba et à La Havane. Au cours de la Deuxième Guerre Mondiale, un abattoir de viande cachère aurait fonctionné à Cuba pour les soldats de la U.S. Army. Meyer Lansky, connu pour ses activités clandestines, a présenté une application pour devenir membre d'une synagogue de La Havane. Le livre permet aussi de mieux comprendre certains points d'histoire mieux connus. Le refus du gouvernement de Cuba d'autoriser le paquebot St. Louis à laisser débarquer ses passagers est examiné avec une vision de la fuite des juifs de l'Europe nazie, particulièrement en direction du Mandat de Palestine, où la politique d'immigration des britannique était en train de changer (ce qu'ignoraient les cubains). La construction de nouvelles synagogues à la veille de la Révolution est considérée dans le contexte des nouveaux riches et de la migration vers les banlieues. Jay Levinson, un fonctionnaire civil en retraite et écrivain indépendant, a publié un grand nombre de livres et d'articles à propos de ses nombreux voyages dans plus de 50 pays. Il écrit beaucoup à propos des sites juifs et de histoire de ce peuple. Levinson a un doctorat de l'Université de New York et il est actuellement professeur invite au John Jay College. Pour écrire ses livres, le Dr. Levinson interroge un grand nombre de gens, consulte des documents dans les archives, examine les journaux de l'époque correspondante, visite les sites, et il a parcouru les cimetières de Cuba à la recherche d'informations – même sur les pierres tombales. Une édition en anglais pour l'Amérique du Nord a été publiée en 2007.

      • Trusted Partner
        The Arts
        July 2024

        Public information films

        British government film units, 1928–52

        by Alan Harding

        In the years after the First World War the British government had to adapt its communication policy to connect with the new mass electorate. This book examines the government's own Film Units and their slow development of the Public Information Film. By reviewing the entire film catalogue produced by the Empire Marketing Board, the General Post Office and Crown Film Units, particular themes are identified which not only reflect the demands of the Units' sponsors but also the anxieties and concerns of the 1930s and 1940s. The impact of the films is explored through the contemporary reaction of the audiences to them. By the time the Crown Film Unit was closed in 1952 a style of Public Information Film had been developed and continued into the 1970s.

      • Trusted Partner

        J'aime Berlin

        by Meir Sussman

        J'aime Berlin - Une touchante histoire d'après-guerre par Meir Sussman La roman "J'aime Berlin" (Ich habe mein Berlin Lieb publié en hébreu sous le titre "Ahavti et Berlin"), se concentre sur l'année 1985, et associe trois différentes histoires: la première est le retour des Juifs à Berlin après la Deuxième Guerre Mondiale. Certains de ces Juifs, les protagonistes de l'histoire, ont vécu à Berlin avant d'avoir été déportés au ghetto de Lodz en Pologne, et par la suite à Auschwitz. Ils retournent à Berlin après la guerre et y reconstruisent le Centre de la Communauté Juive, et content les querelles entre les officiels et le centre. La seconde histoire se concentre sur les flash-back de ces personnes habitant dans le ghetto de Lodz, alors que la troisième traite des privations des Allemands dans la ville divisée de Berlin après la guerre. Le roman expose deux histoires d'amour. L'une est celle d'un écrivain prétendant être juif, écrivant une pièce de théâtre en polonais sur les malheurs des juifs de Pologne au XVIIIème siècle. Il débarque à Berlin afin de faire traduire ses pièces en allemand et les mettre en scène devant un public allemand. L'écrivain tombe amoureux d'une jeune musicienne juive américaine venue à Berlin afin de tenter de participer au célèbre orchestre de Berlin; ses parents ont fuit Berlin pour les Etats-Unis avant la guerre. La seconde repose sur une histoire d'amour entre un "chasseur" de visage coloré identifiable par son chapeau de "chasse", et une femme locale issue de la classe ouvrière.    L'apogée du roman se déroule lors du premier soir de la Pâques Juive (Seder Pessah), la cérémonie du repas traditionnel à la veille des vacances de Pâques. Lors de ce repas, les participants discutent de la foi des juifs ayant survécu à la guerre. L'invité, l'un des principaux personnages de l'histoire, évoque la Pâques 1941, célébrée en captivité dans le ghetto de Lodz. La question de savoir pourquoi les juifs ont décidé de retourner à Berlin et de reconstruire leur "vie", qui ressemble plus à une "mort vivante", est évoquée, mais reste sans réponse. L'histoire retrace le portrait vivant de la vie dans Berlin divisée et des changements dans la ville comme métropole d'avant-guerre et par la suite comme ville divisée. L'auteur décrit Berlin comme une "île" se délectant de sa beauté, où règnent côte à côte dans la privation, la faim, la soif, les veuves de guerre et les marchants de seconde main d'objets d'occasion, des générations d'agonisants. Meir Sussman est né à Jérusalem. Il a fait des études cinématographiques à New York et par la suite déménagea en Allemagne, ville dans laquelle il vit quatre ans et étudie la théologie à l'Université Libre de Berlin. Sussman a édité le film grandement critiqué Zacharias, écrit et réalisé par Irène Dische, racontant les malheurs d'un scientifique juif forcé de quitter l'Autriche et qui débarqua aux Etats-Unis en tant que réfugié. L'une des histoires courtes de Sussman, Die Bau-Maus, a été sélectionnée pour publication dans le Der Alltag, Zurich, en 1989 sous le nom de plume Max Katzenfuss. L'auteur a aussi publié (en hébreu) deux livres pour enfants : Le Cuisinier Sophistiqué et Benjamin le Bon et Benjamin l

      • Trusted Partner

        Jiu-Jitsu brésilien – Techniques de base et avancées

        by Fabio Duca Gurgel do Amaral

        Jiu-Jitsu brésilien – Techniques de base et avancées Par Fabio Duca Gurgel do Amaral Le jiu-jitsu, qui signifie littéralement « l’art doux », est une forme populaire d’autodéfense qui ne repose pas nécessairement sur la force physique et sur la puissance. Fabio Gurgel, sept fois champion du monde, nous présente une série complète en deux volumes (Techniques de base et Techniques avancées) qui introduit la simplicité dans les mouvements complexes de cet art martial, lorsqu’il nous révèle étape par étape les secrets du Jiu-Jitsu. Ces livres sont pleinement illustrés et simplifient les expressions techniques de la forme artistique, de façon à permettre à chaque étudiant d’apprendre et de s’améliorer. Au départ, le jiu-jitsu avait été développé pour les samurai, d’anciens guerriers qui n’avaient que peu d’armure, ou pas du tout, pour se défendre contre un ennemi plus puissant et mieux armé. Ainsi, le jiu-jitsu est le père des arts martiaux japonais, y compris le judo et l’aïkido, et il a influencé le karaté et d’autres styles d’arts martiaux. Il utilise des techniques de coups, de prises, de clés, de projections et d’esquives. Du point de vue mental, le jiu-jitsu enseigne la confiance en soi, accroît l’estime de soi-même, relâche le stress et augmente les facultés de concentration. Le jiu-jitsu emploie la physique et la science par les applications des moments et la connaissance de l’anatomie humaine pour venir à bout de tout agresseur en utilisant aussi peu d’effort et de force physique que possible. Le jiu-jitsu brésilien diffère du jiu-jitsu traditionnel par le fait qu’il a été développé dans un environnement et des lieux différents en réponse à des besoins différents. Cela a occasionné le développement de techniques supplémentaires qui correspondent mieux au combat sur le terrain et certaines nécessités appropriées pour affronter la violence dans la vie moderne. Aujourd’hui, le jiu-jitsu brésilien est réputé pour son excellent combat sur le terrain, le haut niveau de ses compétitions et de ses athlètes, ainsi que pour ses tactiques de pensée et de manœuvres. Sept fois champion du monde, Fabio Duca Gurgel do Amaral a commencé à pratiquer le jiu-jitsu à l’âge de 13 ans et a reçu sa ceinture noire à l’âge de 19 ans. Avec son maître, Romero Jacaré, il a fondé l’équipe Alliance Team, deux fois champion du monde, avec 40 académies à travers le monde – du Venezuela jusqu’à New York, et de la Finlande à l’Allemagne. Gurgel continue à enseigner dans sa propre académie à São Paulo et organise des séminaires à travers le monde. Il est le président de la Ligue Professionnelle du Jiu-jitsu. L'édition en anglais pour l'Amérique du Nord a été publiée en septembre 2008. L'édition tchèque a été publiée en septembre 2009. 176 pages ; 16.5 x 24 cm.

      • Trusted Partner

        Les secrets cachés de la capoeira

        by Mestre Ricardo (Cachorro)

        La capoeira, cette inconnue Les secrets cachés de la capoeira brésilienne originale par Mestre Ricardo (Cachorro) La capoeira est un art martial développé par les esclaves africains au Brésil à partir du 16ème siècle, résultant de la fusion de différents groupes ethniques qui avaient originellement apporté avec eux leur propre identité culturelle en Amérique du Sud, en même temps que leur esprit de liberté. En dépit de la forte évidence des influences d'une diversité d'autres formes des anciens arts martiaux africains, la capoeira est essentiellement une expression originale brésilienne avec de nombreux adeptes et de fans enthousiastes sur tous les continents. Bien que la capoeira tienne en haute estime ses aspects culturels et historiques, il ne faut pas s'y tromper : il s'agit d'une méthode de combat efficace et mortelle ! A la suite de son développement au long des années, la capoeira est devenue l'art martial le plus riche, le plus spectaculaire et le plus beau de la planète. Cependant, ce que même la plupart des capoeiristas ne savant pas, c'est que cet art martial fascinant peut devenir une arme à la fois athlétique et gracieuse, mais aussi mortelle entre les mains (et les pieds) de n'importe quel adepte le pratiquant de manière disciplinée et sérieuse. Dans ce livre, vous apprendrez les secrets particuliers de la capoeira telle qu'elle est exécutée dans une roda ou dans un véritable combat. Les mouvements, le combat au sol et les techniques aériennes sont entièrement décrits au niveau de la perfection, à l'aide de centaines d'illustrations. Des diagrammes expliquent des manœuvres spéciales encore jamais publiées dans l'univers des arts martiaux. De plus, les lecteurs disposeront du libre accès à de passionnants fichiers animés GIF illustrant les nombreux mouvements présentés dans le livre. Mestre Ricardo, connu de son surnom de Cachorro, qui appartenait au Grupo Bantus de Capoeira de Mestre Adilson, à Morro do Pavão e Pavãozinho – un bidonville frappé de pauvreté planté au milieu des riches banlieues de Rio de Janeiro – fut le premier Mestre du groupe de Capoeira du YMCA à Governor’s Island, à New York, obtenant cet honneur en 1975. L'année suivante, il devint un Mestre licencié par la Première Fédération de Capoeira de Rio de Janeiro, la FCP, et la même année il présenta la capoeira dans une émission de télévision en direct filmée en Caroline du Nord, patronnée par la section locale du YMCA. Dans les années 1970, Mestre Ricardo était un membre de l'équipe de gymnastique olympique du Fluminense Football Club de Rio de Janeiro, où il se spécialisa dans les exercices au sol. Au cours de sa carrière professionnelle d'adepte de la capoeira, Ricardo a étudié et pratiqué la boxe, le karaté Shotokan et le judo, les utilisant pour mieux comprendre les mécanismes de mouvement du corps rencontrés dans les différents arts martiaux. Une édition en anglais pour l'Amérique du Nord a été publiée en automne 2009.

      • Trusted Partner

        Qui est Hoo ?

        by Noya Spector

        Qui est Hoo ?   Un livre fascinant pour enfants, écrit par Noya Spector. Qui-moi, Qui-toi, Qui-autre, Qui-sait, sont quatre hiboux en couleur, dont l'histoire est racontée en rimes dans ce livre hilarant pour enfants de 4 à 7 ans.   Qui est Hoo ? a été écrit et illustré par Noya Spector, et il est parfait pour la lecture à voix haute à des enfants aussi bien à la maison qu'en classe, mais aussi pour la lecture individuelle durant les première étapes d'apprentissage de la lecture. Ce livre sur les hiboux est le premier livre d'une série incluant trois autres volumes : Éléphants sur la ligne de départ, Lions sur le canapé, A la maison avec les chiens.   L'auteur de ce livre est titulaire d'un doctorat en psychologie éducative de l'Université de Minnesota, elle est également une excellente diagnosticienne dans le domaine de l'éducation spécialisée. A part ses livres pour enfants, Dr. Noya Spector a également publié six livres pour parents et professionnels, et même des articles sur les droits des personnes souffrant de troubles d'apprentissage. Elle est fréquemment interrogée sur ses méthodes et ses opinions professionnelles sur le sujet.

      • Trusted Partner

        C’est le Plombier !

        by Aviva Lipstein

        C’est le Plombier ! Un livre pour enfants fascinant ayant pour but de faciliter aux tout‑petits la transition de la maternelle à l’école primaire par Aviva Lipstein Ce livre pour enfants, très original - publié originellement en hébreu, a été accueilli avec enthousiasme en Israël, tant par le public que par les médias. Bien qu’il se présente a priori sous la forme d’une histoire amusante illustrée, il s’agit en fait de bien plus que cela - c’est une œuvre éducative sur la transition de l’enfant, de l’école maternelle à l’école élémentaire, transition souvent accompagnée de peurs et d’angoisses chez les parents autant que chez le jeune enfant. Dans son introduction, le psychologue clinique et spécialiste du développement, Dr. Carl I. Rubinroit, écrit : Le passage de la maternelle à l’école élémentaire est souvent source d’inquiétude et d’anxiété tant chez les enfants que chez leurs parents. Dans ce livre sympathique, Aviva Lipstein décrit les expériences d’un petit garçon sur le point d’entrer à la grande école pour la première fois. A travers son héros, Danny, l’auteur nous présente une série « d’instruments magiques », qui l’aideront à surmonter ses peurs et à affronter les défis qui apparaissent dans son nouvel environnement. Ce livre est particulièrement recommandé aux élèves en fin de maternelle, aux élèves du CP et à leurs parents, ainsi qu’aux autres enfants qui voudraient « se souvenir. »   Aviva Lipstein, élevée en France - à Paris et à Nice - nous a quitté en 1994. Au cours de la Seconde Guerre Mondiale, elle fut protégée et éduquée par des sœurs dominicaines, et était venue s’installer dans le jeune Etat d’Israël après la guerre. Diplômée de l’Ecole d’Assistantes Sociales de l’Université Hébraïque de Jérusalem, elle a travaillé avec de jeunes enfants jusqu’à sa retraite. Elle a vécu à Tel-Aviv ; mariée, elle fut mère de deux garçons et d’une fille. Son petit-fils a grandi avec ses histoires.   C’est le Plombier ! a été traduit en anglais par Ora Cummings, originaire de Grande-Bretagne. Sa traduction a été adaptée aux réalités de l’Angleterre actuelle dans le cadre universel du passage de l’enfant de l’environnement protecteur de la maternelle à l’atmosphère plus exigeante de la grande école. Il en sera de même pour une éventuelle traduction en français. Le livre comporte 40 pages dans sa forme définitive, la couverture est en polychrome et les illustrations bichromes. Il a été publié en Israël par Duvdevan, la branche jeunesse de la Maison d’Edition Dekel. Si vous souhaitez étudier la possibilité de publier une édition en français de cet ouvrage ou d’un projet de coédition, veuillez nous contacter. C'est avec plaisir que nous vous ferons parvenir, par voie aérienne, une documentation supplémentaire.

      • Trusted Partner

        Nordau to NASDAQ: The Evolution of an Israeli High-Tech Start-Up

        A Second Updated Edition

        by Miriah Yahil-Wax & Roni A. Einav

        “So how much are we worth, in your opinion?” I spoke up. “If some party, yours perhaps, would be interested in merging with us tomorrow morning, how much would we be worth?” Rick Gardner lifted his glass to the light, relished its crimson transparency and said: “My estimate for your company is between $600 and $620 million.” Then he smiled once more and emptied his glass. This crucial meeting with co-founder Roni Einav marks a turning point in the history of The New Dimension Software, one of Israel’s most successful software companies at the time, which was eventually sold to Texas-based BMC Software for $675 million. Armed only with an M.A. degree in engineering and operations research from the Technion, plus his unshaken resilience and determination, Mr. Einav (Roni, as his friends and colleagues call him) started to make his way. The book candidly exposes the power struggles and bold decisions that led to the extraordinary success of The New Dimension. Mr. Einav's analysis of his extensive experience touches upon trade secrets: How do you recognize a good idea? How do you cope with bureaucracy or inner dissent? How do you identify or create a significant share for your software products in the global market? Where do you seek financing and what do you do when none is found? Roni Einav's personal journey coincides with that of the State of Israel, from its inception. He served his country as a system analyst in its defense forces, and as a civilian he participated in the planning and construction of major new towns in pre-revolutionary Iran. Nordau to NASDAQ is a unique and true example of the bigger story of the amazing talents, daring, leadership and dedication that made possible the birth and ascent to prominence of the Israeli high-tech industry, which led to the country often being called a “start-up nation.” This second updated edition also covers the last twenty years of the author’s career and his active involvement in various technology start-ups, including the founding of high-tech companies such as Jacada, White Source, Eurekify, and thirty other ventures. An English-language eBook edition was published in 2012 and translated into several languages. A Second updated edition has been scheduled for publication in Fall  2024 by Samuel Wachtman's Sons, Inc., CA. 288 pages , 15x 22.5 cm

      • Trusted Partner

        ENIGMA - 229 Devinettes et Challenges Intellectuels

        by Ami Birenboim

        ENIGMA - 229 Devinettes et Challenges Intellectuels par Ami Birenboim Cette collection exceptionelle de devinettes logiques, mathématiques et graphiques a déjà atteint tout les records du genre. Ce best-seller est resté plus de douze semaines consécutives en tête du hit-parade des ventes en Israël, devançant même les très populaires ouvrages de gastronomie. Ce livre a, en capturant l’attention du public, su devenir l’objet cadeau par excellence. Enigma est un manuel de jeux de réflexion destiné à un très large public: lycéens, ingénieurs, cadres supérieurs ou autres, en passant par la communauté hi-tech (au sein de laquelle il est déjà très populaire en Israël). Enigma n’est pas seulement un livre de devinettes, il est également reconnu pour permettre le développement des capacités de créativité et de la vivacité d’esprit. Ecrit avec beaucoup d’humour et dans un style provocateur et une approche moderne, ce livre ne manquera pas de captiver le lecteur, qui tout en prenant plaisir à le parcourir, pourra résoudre les différentes devinettes. Dans sa nouvelle version étendue, Enigma a été divisé en deux volumes, contenant en tout 290 devinettes. Le premier volume étant destiné aux amateurs de devinettes alors que le second volume regroupe des devinettes de niveau plus élévé et destinées à un public plus entraîné. Si la possibilité de publier une édition en français de cet ouvrage, ou un projet de co-édition vous intéresse, c’est avec plaisir que nous vous ferons parvenir un supplément d’information et/ou un exemplaire de l’original hébreu, accompagné de la traduction en français ou en anglais de passages choisis. Veuillez noter que la version originale en hébreu comprend 160 pages couleur, en format 24x17 cm. De plus, une édition italienne de ce titre a été publiée par Sonzogno - RCS Rizzoli Libri.

      • Trusted Partner

        Hadassah

        by Par le Pr Shifra Shvarts et le Dr Zipora Shehory-Rubin, avec le concours du Pr Yoel Donchin

        Hadassah pour la santé publique: La mission médicale et éducative de Hadassah - les Femmes Sionistes Américaines en Terre Sainte Par le Pr Shifra Shvarts et le Dr Zipora Shehory-Rubin, avec le concours du Pr Yoel Donchin Le Livre de Hadassah recouvre les sujets de la femme, de la santé publique et du sionisme. Ce livre se concentre surtout sur le dévouement exceptionnel des membres de l’organisation féminine Hadassah, qui s’est chargée de la mission de mettre en place des services modernes de santé publique pour la communauté juive de Palestine, sous le mandat britannique, sur la base de son expérience dans ce domaine en Amérique. Pendant les dix premières années, des services de santé publique ont été pourvus à 46 000 femmes enceintes, à 53 000 enfants en bas âge, les infirmières ont fourni 700 000 soins à domicile et 1,7 millions de consultations ont été effectuées dans les 44 dispensaires  procurant des services pour le bien-être de la mère et l’enfant à travers le pays. Grace à ces services, la mortalité infantile a fortement baissé dans la communauté juive de 144:1000 en 1922 à 54:1000 in 1939 (en comparaison de 50:1000 aux U.S.A. et 53:1000 au Royaume Uni). Aucune autre entreprise de dévouements similaire n’a réussi à accomplir des résultats aussi remarquables en une période aussi courte. Tous les services de santé publique fournis sous la tutelle de Hadassah étaient égalitaires et s’adressaient aussi bien à la communauté arabe. La mission entait fondée principalement sur l’idéologie sioniste de construction d’une nouvelle nation, saine de corps et d’esprit. La mission de santé publique de ces femmes américaines constituait une partie intégrante de la mission et des activités sionistes de cette époque. Cependant, au contraire d’autres domaines de l’activité sioniste an Palestine pendant cette période, elle entait entièrement et exclusivement menée par des femmes. Ce livre raconte l’histoire de ces femmes sionistes américaines déterminées et leurs accomplissements remarquables en faveur de la santé de la communauté juive de Palestine, qui constituait les prémices d’une nation en construction. Le Livre de Hadassah renferme aussi des photos originales, qui ont été découvertes il y a seulement quelques annexes dans l’un des anciens entrepôts de Hadassah à Jérusalem par le Pr  Yoel Donchin, et que l’on peut actuellement voir dans une exposition spéciale au Theater de Jérusalem. A propos des auteurs Shifra Shvarts, Ph.D., est professeur titulaire d’histoire de la médecine à l’Université Ben-Gurion et charge de recherche à l’Institut Gertner de recherche épidémiologique et de politique de la santé, au Center Medical Sheba. Elle est spécialisée en histoire social de la médecine et de la santé publique du dix-neuvième siècle au vingtième siècle en Israël. Elle a publié six livres sur le développement et l’histoire du système médical en Israël. Elle est aussi l’auteur des articles sur les caisses de maladie israéliennes dans l’Encyclopédie Médicale Israélienne et dans l’Encyclopedia Judaica. Zipora Shehory-Rubin, Ph.D., est conférencière supérieure au Collège d’Education Académique Kaye à Beer-Shéva, en Israël, où elle enseigne l’histoire de l’éducation et de la langue hébraïque. Elle a obtenu son doctorat en histoire à l’Université du Néguev Ben-Gurion après avoir présenté sa thèse sur les entreprises éducatives et les activités médicales de Hadassah sous le mandat britannique de Palestine. Elle a publié des livres et des articles sur les divers aspects de l’histoire de l’éducation et l’histoire de la médecine. Le Pr Yoel Donchin, M.D., est professeur clinique anesthésiste  et de soins intensifs au Center Médical Hadassah, à l’Université Hébraïque de Jérusalem. Apres avoir fini ses études à la Faculté Médicales Hadassah, il a continue son internat à Hadassah, où il est maintenant le directeur du Center pour la Sécurité du Patient. Il a aussi préservé et restauré plus de 1000 photos et de films originaux témoignant des premières années de Hadassah. Il est actuellement président de la Société Israélienne d’Histoire de la Médecine.

      • Trusted Partner

        Des Poissons plein le Mer

        by Dr. Bella Galil

        Des Poissons plein le Mer – Un Guide Pratique de Gastronomie Marine - par le Dr. Bella Galil  Ce guide allie une description concise et une connaissance biologique de base des espèces de poissons et fruits de mer les plus populaires, ainsi que des anecdotes historiques et petits secrets culinaires. Chaque espèce est accompagnée d’un dessin scientifique précis et de ses noms dans les différentes langues des pays méditerranéens. Dr. Galil, spécialiste en biologie marine à l’Institut National d’Océanographie de Haïfa, Israël,. mène depuis près de vingt ans des recherches sur la faune marine en Méditerranée. Dans le cadre de ses recherches, l’auteur a été aménée à plonger dans l’océan Pacifique, Atlantique et l’océan Indien, et a décrit de nombreuses nouvelles espèces dans divers publications scientifiques. Lors de ses voyages, Dr; Galil a également recueilli auprès de pêcheurs ou collègues une collection de recettes, qu’elle a d’ailleurs essayé dans sa propre cuisine et décrit dans son livre. Bien qu’écrit dans un style courant, ce livre ne compromet nullement l’exactitude scientifique, et fournit au lecteur tout ce qui est utile de savoir sur les poissons comestibles et les fruits de mer ordinairement trouvés près des côtes méditerranéennes. Des Poissons plein la Mer est certainement un régale pour les amoureux de poissons et fruits de mer, mais aussi un guide de ressources inestimables pour les cuisiniers amateurs ou professionnels. Ce livre comprend plus de 120 espèces différentes, toutes illustrées en détail. Ce titre initialement publié en noir et blanc (avec la possibilité d’ajouter de 16 à 32 illustrations en couleur) a déjà rapporté un franc succés à notre société et je suis sûre qu’il en sera de même pour votre compagnie. Si la possibilité de publier une édition en français de cet ouvrage, ou un projet de co-édition vous intéresse, c’est avec plaisir que nous vous ferons parvenir un supplément d’information et/ou un exemplaire de l’original hébreu, accompagné de la traduction en anglais de passages choisis

      • Trusted Partner

        Moment Précieux

        by Prof. Haïm Granot

        Moment Précieux Comment les gens réagissent dans des situations d’urgence par le Prof. Haïm Granot L'auteur, le Professeur Haïm Granot, est le plus grand spécialiste israélien dans son domaine. C’est un universitaire reconnu pour ses travaux et possède une grande expérience dans la pratique de la Défense Civile. Moment Précieux est le fruit de son étude concernant les réactions de ses concitoyens sur le terrain, tant au niveau individuel que collectif. Il s’agit à la fois de réactions face aux attaques de missiles pendant la Guerre du Golfe, tout autant que des données concernant les réactions des populations confrontées à divers types de catastrophes de par le monde. Le Prof. Granot allie une connaissance approfondie de la recherche mondiale sur le comportement humain dans des situations extrêmes à sa propre expérience pratique. Le livre démontre que contrairement à la croyance populaire, les gens sont capablesd’affronter le stress qui découle des situations d’urgence les plus difficiles, et que ce Moment Précieux est en fait le meilleur pour l’individu, tout autant que pour la société. L’auteur, né et élevé aux Etats-Unis, est Professeur associé et directeur de l’Ecole d’Assistances Sociales de l’Université Bar-Ilan de Ramat-Gan, en Israël. Depuis 1975, il exerce les fonctions de Conseiller Principal en matière de comportement des populations en cas d’état d’urgence, tout d’abord au Quartier Général de la Défense Civile et à présent dans le cadre du Commandement de l’Arrière créé ces dernières années. Le Prof. Granot contribue régulièrement à des revues internationales dans ce domaine et participe à différents colloques, tant en Israël qu’à l’étranger, sur le problème des populations en situation d’urgence. L'édition en anglais pour l'Amérique du Nord a été publiée en avril 2009 par DEKEL en collaboration avec le KEY Publishing House Inc., Toronto, Canada.

      • Trusted Partner

        Meurtre par la Cabale

        by Nathan Erez et Dorith Ginzburg-Silberman

        Meurtre par la Cabale Un Thriller ésotérique fondé sur les secrets de la cabale Nathan Erez et Dorith Ginzburg-Silberman Un thriller israélien qui associe deux éléments apparemment sans rapport l’un avec l’autre : une série de meurtres étranges et le déchiffrage d’anciens textes cabalistiques, avec leur sens caché et mystique. Un professeur de Jérusalem, expert dans le déchiffrage d’anciens manuscrits hébraïques, est chargé d’une mystérieuse mission, qui l’envoie sur trois continents. Il devient mêlé à une série de meurtres, qui le dépassent complètement. Mais il découvre rapidement que s’il ne parvient pas à déchiffrer les manuscrits énigmatiques à l’aide de ses connaissances de la cabale, beaucoup de vies, y compris celles des membres de sa propre famille, seront menacées. Entremêlés avec ce récit passionnant se trouvent de curieux passages rappelant les nombreuses conquêtes qu’a subies la ville de Jérusalem au cours de sa longue histoire ; leur connexion et leur signification ne se révéleront qu’à la fin du livre. Meurtre par la Cabale est une aventure passionnante et au rythme soutenu. Grâce à sa structure remarquable et son sujet captivant (la cabale), vous ne pourrez simplement pas le poser avant d'en connaître la fin. La solution surprenante de ce drame intègre des éléments cabalistiques et entoure le récit de magie, laissant le lecteur presque à bout de souffle. Ce livre a été écrit par Dorith Ginzburg-Silberman, en coopération avec le mystérieux cabaliste Nathan Erez, qui refuse obstinément de révéler son identité. Le Dr Silberman a écrit 17 livres jusqu’à ce jour, parmi lesquels une collection d'histoires courtes, des romans et deux livres pour enfants, ainsi que des recherches et des publications académiques. Le Dr. Silberman est conférencière de littérature dans les meilleures universités israéliennes et son travail lui a valu plusieurs prix. Elle a participé à de nombreux congrès internationaux. L’auteur est mère de trois enfants. L'édition italienne a été publiée en fin 2005 par Barbera Editore et a été chaleureusement acclamée par les médias ; celle en espagnol est sortie en mi- 2006, et l'édition portugaise en octobre 2006. L'édition tchèque est parue en Mars 2008.

      • Trusted Partner

        Comme, Quoi ?

        by Gideon Bar-Sinai

        Comme, Quoi ? Casse-têtes Graphiques pour Jeunes Lecteurs par Gideon Bar-Sinai Comme beaucoup d’adultes, les enfants sont curieux de nature. Ils assimilent facilement les principes, découvrent les défis et adorent le affronter ; mais comment allez-vous encourager leur curiosité ? Lorsqu’ils trouvent un livre original de ce genre, c’est comme une mine de surprises : stimulant, intelligent et fascinant. Il s’agit d’un concept unique, destiné avant tout à distraire les lecteurs, jeunes ou adultes. L’exploitation et l’encouragement de leur curiosité naturelle accroissent le plaisir que procure le livre. L’ensemble de la série comprend 81 casse-têtes graphiques multicolores qui couvrent un univers d’événements riches et variés. Chaque casse-tête renferme une énigme, dont la découverte constitue un défi par soi-même. En essayant de déchiffrer le mystère, le lecteur développe des capacités de créativité et d’esprit investigateur, ainsi que des dons d’abstraction, de perception spatiale et d’imagination. L’auteur Gideon Bar-Sinai explique : « Ce livre fait davantage que de stimuler la curiosité du lecteur et son désir de chercher, que de le confronter avec la complexité du monde où nous vivons. Il prouve que le monde n’est pas aussi simple et structuré que le suggèrent tous les livres de psychométrie qui constituent l’antithèse dogmatique et unidimensionnelle de Comme, quoi ? » Cette brillante série déploie l’imagination du lecteur par le pittoresque et l’humour qui y ont été investis ; bien qu’il ne contienne que peu de mots, il procure aux jeunes lecteurs – et à leurs parents qui n’ont pas encore perdu leur curiosité naturelle – à la fois de l’amusement, de l’instruction, de l’intuition et du plaisir. En tant que livre universel sans mots, il transcende les barrières de l’âge, du langage et de la culture, et cela en fait un cadeau idéal. Un prochain livre, avec 27 autres casse-têtes graphiques, va bientôt être publié. Gideon Bar-Sinai, 49 ans, marié et père de trois enfants, ancien pilote et licencié en informatique, a travaillé durant de nombreuses année dans le développement de logiciel et a tenu des postes supérieurs de direction dans plusieurs entreprises hi- tech. Comme, quoi ? est le premier volume de cette série originale de livres de casse-têtes graphiques.

      Subscribe to our

      newsletter