Your Search Results

      • Livres Canada Books

        Livres Canada Books supports Canadian-owned book publishers in their export sales activities, in developing international partnerships, and assists publishers in improving their overall results through a range of services, including financial support, collective marketing, promotion, research, training, and a collective presence at major international book fairs. We are delighted to showcase great Canadian fiction, non-fiction, scholarly books, children’s books and young adult fiction in English and French. We encourage you to consult the listings here to find the stories and relationships that speak to you most. Livres Canada Books appuie les éditeurs appartenant à des intérêts canadiens dans leurs activités de ventes à l’exportation, en établissant des partenariats internationaux et en améliorant leur rendement global au moyen d’une gamme de services, dont l’aide financière, le marketing collectif, la promotion, la recherche, la formation et une présence collective aux principales foires internationales du livre. Nous nous réjouissons de mettre en vedette des titres canadiens exceptionnels, qu’il s’agisse de romans, de livres de non fiction, de livres pour enfants, de romans jeunes adultes ainsi que des publications savantes, et ce, en français et anglais. Nous vous invitons à consulter ces titres pour y découvrir les récits et les histoires qui vous interpellent le plus.

        View Rights Portal
      • Editions Stock (subsidiary of Hachette Livre SA)

        Founded in 1708, Stock is one of the oldest publishing houses in France and has been part of the Hachette Group since 1961. In the prestigious series LA BLEUE, Stock publishes the finest multi-award winning writers from Françoise Sagan to Philippe Claudel, and new voices such as Adrien Bosc.  Recently, it has expanded to include high-end women’s literary fiction. Its foreign fiction list (LA COSMOPOLITE series) includes great authors from Carson McCullers to Paolo Cognetti, from many languages.  On the non-fiction side, the list is quite eclectic from philosophy (Louis Althusser) to thought-provoking investigation (Garance Le Caisne), and health with our best-selling author, Michel Cymes.

        View Rights Portal
      • Trusted Partner

        Qui est Hoo ?

        by Noya Spector

        Qui est Hoo ?   Un livre fascinant pour enfants, écrit par Noya Spector. Qui-moi, Qui-toi, Qui-autre, Qui-sait, sont quatre hiboux en couleur, dont l'histoire est racontée en rimes dans ce livre hilarant pour enfants de 4 à 7 ans.   Qui est Hoo ? a été écrit et illustré par Noya Spector, et il est parfait pour la lecture à voix haute à des enfants aussi bien à la maison qu'en classe, mais aussi pour la lecture individuelle durant les première étapes d'apprentissage de la lecture. Ce livre sur les hiboux est le premier livre d'une série incluant trois autres volumes : Éléphants sur la ligne de départ, Lions sur le canapé, A la maison avec les chiens.   L'auteur de ce livre est titulaire d'un doctorat en psychologie éducative de l'Université de Minnesota, elle est également une excellente diagnosticienne dans le domaine de l'éducation spécialisée. A part ses livres pour enfants, Dr. Noya Spector a également publié six livres pour parents et professionnels, et même des articles sur les droits des personnes souffrant de troubles d'apprentissage. Elle est fréquemment interrogée sur ses méthodes et ses opinions professionnelles sur le sujet.

      • Trusted Partner

        Comme, Quoi ?

        by Gideon Bar-Sinai

        Comme, Quoi ? Casse-têtes Graphiques pour Jeunes Lecteurs par Gideon Bar-Sinai Comme beaucoup d’adultes, les enfants sont curieux de nature. Ils assimilent facilement les principes, découvrent les défis et adorent le affronter ; mais comment allez-vous encourager leur curiosité ? Lorsqu’ils trouvent un livre original de ce genre, c’est comme une mine de surprises : stimulant, intelligent et fascinant. Il s’agit d’un concept unique, destiné avant tout à distraire les lecteurs, jeunes ou adultes. L’exploitation et l’encouragement de leur curiosité naturelle accroissent le plaisir que procure le livre. L’ensemble de la série comprend 81 casse-têtes graphiques multicolores qui couvrent un univers d’événements riches et variés. Chaque casse-tête renferme une énigme, dont la découverte constitue un défi par soi-même. En essayant de déchiffrer le mystère, le lecteur développe des capacités de créativité et d’esprit investigateur, ainsi que des dons d’abstraction, de perception spatiale et d’imagination. L’auteur Gideon Bar-Sinai explique : « Ce livre fait davantage que de stimuler la curiosité du lecteur et son désir de chercher, que de le confronter avec la complexité du monde où nous vivons. Il prouve que le monde n’est pas aussi simple et structuré que le suggèrent tous les livres de psychométrie qui constituent l’antithèse dogmatique et unidimensionnelle de Comme, quoi ? » Cette brillante série déploie l’imagination du lecteur par le pittoresque et l’humour qui y ont été investis ; bien qu’il ne contienne que peu de mots, il procure aux jeunes lecteurs – et à leurs parents qui n’ont pas encore perdu leur curiosité naturelle – à la fois de l’amusement, de l’instruction, de l’intuition et du plaisir. En tant que livre universel sans mots, il transcende les barrières de l’âge, du langage et de la culture, et cela en fait un cadeau idéal. Un prochain livre, avec 27 autres casse-têtes graphiques, va bientôt être publié. Gideon Bar-Sinai, 49 ans, marié et père de trois enfants, ancien pilote et licencié en informatique, a travaillé durant de nombreuses année dans le développement de logiciel et a tenu des postes supérieurs de direction dans plusieurs entreprises hi- tech. Comme, quoi ? est le premier volume de cette série originale de livres de casse-têtes graphiques.

      • Trusted Partner

        Léon qui a perdu son pantalon

        by Israël (Poochoo) Wiesler

        Léon qui a perdu son pantalon (au milieu de la danse) - par Israël (Poochoo) Wiesler C’est l’histoire d’un garçon fluet qui au début n’aimait pas manger et il était très maigre, mais ensuite, quand il a finalement commencé à manger – il n’arrêtait plus. C’était terrible: quand il était maigre, son pantalon tombait, et lorsqu’il a gagné du poids, alors les coutures craquaient. Que peut-on faire? Demandez à sa mère qui a une solution pour chaque problème. Ce livre, qui s’est vendu extrêmement bien en Israël pendant les dix dernières années, est devenu récemment encore plus populaire lorsque parents et enfants sont devenus plus conscients du problème de l’obésité chez les enfants. Bien que cette histoire ait une morale, son grand succès (12 éditions ont été publiées à ce jour!) découle principalement de l’amusement que les jeunes lecteurs éprouvent à lire cette histoire. L’auteur, Israël Wiesler (surnommé “Poochoo”), est né à Tel-Aviv et a publié son premier livre, “Quelle bande,” à l’âge de 26 ans. “Quelle bande” a gagné un prix littéraire important, est devenu un best-seller et a été adapté en film qui a eu du succès. Depuis, Wiesler a écrit plus de trente livres et des douzaines de scripts pour des séries de télévisions dirigées pour les enfants et les jeunes adultes. Les ouvrages de Wiesler, écrits avec un sens de l’humour chaleureux et particulier, a gagné six prix littéraires en Israël. Dans le fameux “Lexique Ofek” de la littérature enfantine en hébreu, Wiesler est décrit comme “le meilleur écrivain humoristique pour enfants et jeunes adultes en Israël.” Poochoo est l’un des trois seuls écrivains israéliens à avoir été honorés l’an dernier par l’impression d’un timbre-poste représentant la couverture de l’un de ses livres.

      • Trusted Partner

        Meurtre par la Cabale

        by Nathan Erez et Dorith Ginzburg-Silberman

        Meurtre par la Cabale Un Thriller ésotérique fondé sur les secrets de la cabale Nathan Erez et Dorith Ginzburg-Silberman Un thriller israélien qui associe deux éléments apparemment sans rapport l’un avec l’autre : une série de meurtres étranges et le déchiffrage d’anciens textes cabalistiques, avec leur sens caché et mystique. Un professeur de Jérusalem, expert dans le déchiffrage d’anciens manuscrits hébraïques, est chargé d’une mystérieuse mission, qui l’envoie sur trois continents. Il devient mêlé à une série de meurtres, qui le dépassent complètement. Mais il découvre rapidement que s’il ne parvient pas à déchiffrer les manuscrits énigmatiques à l’aide de ses connaissances de la cabale, beaucoup de vies, y compris celles des membres de sa propre famille, seront menacées. Entremêlés avec ce récit passionnant se trouvent de curieux passages rappelant les nombreuses conquêtes qu’a subies la ville de Jérusalem au cours de sa longue histoire ; leur connexion et leur signification ne se révéleront qu’à la fin du livre. Meurtre par la Cabale est une aventure passionnante et au rythme soutenu. Grâce à sa structure remarquable et son sujet captivant (la cabale), vous ne pourrez simplement pas le poser avant d'en connaître la fin. La solution surprenante de ce drame intègre des éléments cabalistiques et entoure le récit de magie, laissant le lecteur presque à bout de souffle. Ce livre a été écrit par Dorith Ginzburg-Silberman, en coopération avec le mystérieux cabaliste Nathan Erez, qui refuse obstinément de révéler son identité. Le Dr Silberman a écrit 17 livres jusqu’à ce jour, parmi lesquels une collection d'histoires courtes, des romans et deux livres pour enfants, ainsi que des recherches et des publications académiques. Le Dr. Silberman est conférencière de littérature dans les meilleures universités israéliennes et son travail lui a valu plusieurs prix. Elle a participé à de nombreux congrès internationaux. L’auteur est mère de trois enfants. L'édition italienne a été publiée en fin 2005 par Barbera Editore et a été chaleureusement acclamée par les médias ; celle en espagnol est sortie en mi- 2006, et l'édition portugaise en octobre 2006. L'édition tchèque est parue en Mars 2008.

      • Trusted Partner

        Mais pourquoi moi ?!

        by Noga Marron

        Mais pourquoi moi ?! par Noga Marron Concernant l'édition originale en hébreu de Mais pourquoi moi ?!, qui a déjà été publiée avec six réimpressions, il a été positivement établi qu'elle aide vraiment les jeunes lecteurs à rehausser leur propre estime en soulignant que personne n'est parfait et que « l'herbe n'est pas forcement plus verte de l'autre côté de la barrière ». De nombreux éducateurs utilisent ce livre dans des ateliers et, au moyen de lectures dirigées, aident leurs élèves à surmonter leurs problèmes personnels. Le livre contient vingt scénarios, consacrés chacun à un enfant différent. Dans ces scénarios, l'enfant, en dépit de ses avantages personnels, est préoccupé par une certain difficulté personnelle et il, ou elle, envie l'enfant de la scène suivante. Dans le dernier scénario, on rencontre un enfant qui voudrait bien être l'enfant du premier scénario… Avec son texte en rimes et ses amusantes illustrations, le livre réussit à affronter gaiement le sujet sérieux qu'il attaque. Depuis 1987, Noga Marron, née à Jérusalem, a publié un total de 32 livres, surtout adressés aux écoliers et aux jeunes adultes. Elle a travaillé pendant de nombreuses années dans l'enseignement, professeur puis directrice et membre du Comité Directeur de l'Association des Enseignants en Israël. Mme Marron a une licence en littérature et éducation de l'Université Bar Ilan.

      • Trusted Partner

        La communauté juive de Cuba

        by Dr. Jay Levinson

        La communauté juive de Cuba : Les Années d'Or, 1906-1958 par le Dr. Jay Levinson En 1906, Manuel Hadida convoqua une réunion de onze juifs dans son bureau. Un membre de sa famille venait de mourir, et le but de la réunion était de fonder une synagogue et un cimetière juif pour les quelques cent « colons hébreux » de Cuba. Lors d'une autre réunion qui suivit peu de temps après, des responsables furent élus, mais pendant l'automne de le même année 1906, le trésorier nouvellement élu mourut à son tour. Ce furent les débuts de la communauté juive de Cuba, qui devait éventuellement atteindre le nombre de plus de 15 000 membres à son zénith pendant les années 1940 et 1950. Cette étude, première du genre et complète, retrace l'histoire de cette communauté, reconstituant de nombreux événements longtemps oubliés. Le premier rabbin sur l'île serait venu de Floride, où il aurait été le propriétaire d'une fabrique de crème glacée, et se serait rendu à Santiago de Cuba et à La Havane. Au cours de la Deuxième Guerre Mondiale, un abattoir de viande cachère aurait fonctionné à Cuba pour les soldats de la U.S. Army. Meyer Lansky, connu pour ses activités clandestines, a présenté une application pour devenir membre d'une synagogue de La Havane. Le livre permet aussi de mieux comprendre certains points d'histoire mieux connus. Le refus du gouvernement de Cuba d'autoriser le paquebot St. Louis à laisser débarquer ses passagers est examiné avec une vision de la fuite des juifs de l'Europe nazie, particulièrement en direction du Mandat de Palestine, où la politique d'immigration des britannique était en train de changer (ce qu'ignoraient les cubains). La construction de nouvelles synagogues à la veille de la Révolution est considérée dans le contexte des nouveaux riches et de la migration vers les banlieues. Jay Levinson, un fonctionnaire civil en retraite et écrivain indépendant, a publié un grand nombre de livres et d'articles à propos de ses nombreux voyages dans plus de 50 pays. Il écrit beaucoup à propos des sites juifs et de histoire de ce peuple. Levinson a un doctorat de l'Université de New York et il est actuellement professeur invite au John Jay College. Pour écrire ses livres, le Dr. Levinson interroge un grand nombre de gens, consulte des documents dans les archives, examine les journaux de l'époque correspondante, visite les sites, et il a parcouru les cimetières de Cuba à la recherche d'informations – même sur les pierres tombales. Une édition en anglais pour l'Amérique du Nord a été publiée en 2007.

      • Trusted Partner

        Hadassah

        by Par le Pr Shifra Shvarts et le Dr Zipora Shehory-Rubin, avec le concours du Pr Yoel Donchin

        Hadassah pour la santé publique: La mission médicale et éducative de Hadassah - les Femmes Sionistes Américaines en Terre Sainte Par le Pr Shifra Shvarts et le Dr Zipora Shehory-Rubin, avec le concours du Pr Yoel Donchin Le Livre de Hadassah recouvre les sujets de la femme, de la santé publique et du sionisme. Ce livre se concentre surtout sur le dévouement exceptionnel des membres de l’organisation féminine Hadassah, qui s’est chargée de la mission de mettre en place des services modernes de santé publique pour la communauté juive de Palestine, sous le mandat britannique, sur la base de son expérience dans ce domaine en Amérique. Pendant les dix premières années, des services de santé publique ont été pourvus à 46 000 femmes enceintes, à 53 000 enfants en bas âge, les infirmières ont fourni 700 000 soins à domicile et 1,7 millions de consultations ont été effectuées dans les 44 dispensaires  procurant des services pour le bien-être de la mère et l’enfant à travers le pays. Grace à ces services, la mortalité infantile a fortement baissé dans la communauté juive de 144:1000 en 1922 à 54:1000 in 1939 (en comparaison de 50:1000 aux U.S.A. et 53:1000 au Royaume Uni). Aucune autre entreprise de dévouements similaire n’a réussi à accomplir des résultats aussi remarquables en une période aussi courte. Tous les services de santé publique fournis sous la tutelle de Hadassah étaient égalitaires et s’adressaient aussi bien à la communauté arabe. La mission entait fondée principalement sur l’idéologie sioniste de construction d’une nouvelle nation, saine de corps et d’esprit. La mission de santé publique de ces femmes américaines constituait une partie intégrante de la mission et des activités sionistes de cette époque. Cependant, au contraire d’autres domaines de l’activité sioniste an Palestine pendant cette période, elle entait entièrement et exclusivement menée par des femmes. Ce livre raconte l’histoire de ces femmes sionistes américaines déterminées et leurs accomplissements remarquables en faveur de la santé de la communauté juive de Palestine, qui constituait les prémices d’une nation en construction. Le Livre de Hadassah renferme aussi des photos originales, qui ont été découvertes il y a seulement quelques annexes dans l’un des anciens entrepôts de Hadassah à Jérusalem par le Pr  Yoel Donchin, et que l’on peut actuellement voir dans une exposition spéciale au Theater de Jérusalem. A propos des auteurs Shifra Shvarts, Ph.D., est professeur titulaire d’histoire de la médecine à l’Université Ben-Gurion et charge de recherche à l’Institut Gertner de recherche épidémiologique et de politique de la santé, au Center Medical Sheba. Elle est spécialisée en histoire social de la médecine et de la santé publique du dix-neuvième siècle au vingtième siècle en Israël. Elle a publié six livres sur le développement et l’histoire du système médical en Israël. Elle est aussi l’auteur des articles sur les caisses de maladie israéliennes dans l’Encyclopédie Médicale Israélienne et dans l’Encyclopedia Judaica. Zipora Shehory-Rubin, Ph.D., est conférencière supérieure au Collège d’Education Académique Kaye à Beer-Shéva, en Israël, où elle enseigne l’histoire de l’éducation et de la langue hébraïque. Elle a obtenu son doctorat en histoire à l’Université du Néguev Ben-Gurion après avoir présenté sa thèse sur les entreprises éducatives et les activités médicales de Hadassah sous le mandat britannique de Palestine. Elle a publié des livres et des articles sur les divers aspects de l’histoire de l’éducation et l’histoire de la médecine. Le Pr Yoel Donchin, M.D., est professeur clinique anesthésiste  et de soins intensifs au Center Médical Hadassah, à l’Université Hébraïque de Jérusalem. Apres avoir fini ses études à la Faculté Médicales Hadassah, il a continue son internat à Hadassah, où il est maintenant le directeur du Center pour la Sécurité du Patient. Il a aussi préservé et restauré plus de 1000 photos et de films originaux témoignant des premières années de Hadassah. Il est actuellement président de la Société Israélienne d’Histoire de la Médecine.

      • Trusted Partner
      • Trusted Partner
        Memoirs

        The Self: Between Existence and Creation

        by Bensalem Himmich

        Far more than a straightforward autobiography, celebrated Moroccan writer and former minister of culture Bensalem Himmich diffuses life with literary and intellectual dimensions.   Himmich opens his book with a discussion on autobiographical writing, followed by chapters on the author’s early life, starting with his childhood in Meknes. In Paris, he completes a doctorate degree and there marries a Greek woman, Paneyota. The heroic figures of his “rebellious youth” are Marx and Sartre, and the challenges of these and other radical thinkers, in both Arabic and European languages, find their way into his doctoral thesis, Ideological Patterns in Islam: Ijtihad and History (in Arabic, 1990). Subsequent chapters move into the domain of creation, with four categories reflecting the author’s literary, intellectual, linguistic, and cultural interests. Starting with an epigraph of Italo Calvino, the “literary” chapter focuses on the novel, its history, and its complexities. The chapter on the “intellectual” dimension turns on the author’s lifelong interest in the two pillars of philosophy and history. For Himmich, philosophical thought is “the creative and innovative force through which truths and meanings are sought.” The two-part “linguistic” chapter opens with a discussion of identity as “a constantly developing entity”. In the second part he expresses disapproval of the worldwide prevalence of “Anglo-American English” and the weakening effects that a lack of language authority has on the sense of national identity. The “cultural” chapter includes Himmich’s observations from his career, including the poor state of public education and a decline in reading in Morocco. He also considers his time as the Moroccan Minister of Culture and the inevitable complexities of the political system within which he had to operate. The penultimate chapter entitled “My Polemics” offers four of his own polemical stands: on fundamentalist trends—specifically Islam and “Islamism”; on the prevalence in Moroccan publications of the Latin alphabet; and specific issues with the well-known littérateurs Adonis and Youssef Ziedan. The work closes with the author’s reflection on the emergence of a new and negative kind of cultural “hegemony”, the awareness of which he attributes with gratitude to Edward Said and the latter’s interpretation of the work of Franz Fanon.

      • Trusted Partner
        Fiction
        2021

        Composition Biography: Thoughts and Confusion Carry Me

        by Said Bengrad

        The book is a story that combines childhood living in the 1960s deserts, before current forms of technology and virtualization. In this narrative text, it was not a matter of resurrecting a moment in a fleeting life in a non-stop chronology, but of shaping it into concepts that reconstruct it in an abstract way. The text does not present an individual story, but rather redraws the boundaries of an entire generation’s experience, a generation that saw the light after Morocco’s independence, with all of its subsequent achievements, failures, victories, and tragedies. The narrator in the text does not present ready-made theories; instead, he captures life in its events and facts and elevates it to an abstract level pending contemplation. The event in the text is an excuse for restoring life in the form of a “human experience,” and that is the outlet for returning academic knowledge to its role as an incubator for people’s concerns as depicted by their narratives, stories, and beliefs. What people experience by instinct; the story turns into another story constructed in the abstract. We do not simply live, we also contemplate our own living, and this is the sublime function of narration.

      • Trusted Partner
        Children's & YA

        Eldéric et le Livres des Mondes (Eldéric and the Book of Worlds)

        by Marie Desvignes

        On an autumn evening, a fire broke out in the only school in the province of Saint-Andre and completely destroyed it. Johann, a thirteen-year-old boy who was still inside, was reported missing. It is a shock. There is no trace of the boy, whom everyone thinks is dead. Transported to another world, on the continent of Onirix, among the Menz people, Johann, now endowed with great powers, is entrusted with a great mission: to find the manuscripts of the Book of Worlds stolen for two centuries by the witch Theuz.

      • Trusted Partner

        LE MUR, ETC. (French Edition)

        by Hamutal Bar -Yosef

        LE MUR, ETC. par Hamutal Bar-YosefLe mur est un recueil de dix-huit nouvelles merveilleusement écrites et dont certaines sont fondées sur des faits véridiques. Le célèbre écrivain israélien Amos Oz a qualifié ce recueil de « particulièrement puissant et émouvant »Hamutal Bar-Yosef a créé dans Le mur, etc. un récit composé de « tranches de vie » tragi-comique, quelquefois grotesque et qui décrit la condition humaine comme l’abîme béant qui sépare les désirs de la réalité. Elle y exprime une grande empathie et un respect considérable pour les personnages qu’elle décrit et elle pénètre leur monde intérieur avec une sensibilité stupéfiante.Hamutal Bar-Yosef est bien connue en Israël comme écrivain, poète, traductrice et universitaire. Elle est née dans un Kibboutz de parents qui ont perdu leur famille dans la Shoa. Son seul frère a été tué en 1948 pendant la guerre d’Indépendance d’Israël. À l’âge de vingt ans, l’auteur a épousé le dramaturge p Words Yosef Bar-Yosef dont elle a eu quatre enfants; l’un d’entre eux s’est suicidé à l’âge de seize ans. Elle a subvenu aux besoins de sa famille en travaillant comme professeur dans une école secondaire et, par la suite, en rédigeant des guides pédagogiques. L’auteur n’a soutenu sa thèse de doctorat qu’après l’âge de quarante ans, devenant alors professeur de littérature hébraïque à l’Université Ben-Gourion. Elle a écrit huit ouvrages d’érudition mais également quinze livres de poésie et ces derniers lui ont valu de nombreux prix prestigieux. Son recueil de nouvelles Le mur (intitulé à l'origine Musique) a remporté le prix ASI (Association des Ecrivains Israéliens).Le professeur Bar-Yosef a traduit des œuvres de poésie et des romans depuis l’anglais, le français et le russe.

      • Trusted Partner
        Children's & YA

        Eldéric et le Livres des Mondes 2 (Eldéric and the Book of Worlds 2)

        by Marie Desvignes

        Eldéric continues his journey to the continent of Onirix to find the manuscripts of the Book of Worlds. This is the only way to restore freedom to the Menz people, kept in slavery by the spell of the witch Theuz. With the help of his friends Souleyman and Alderia, he breaks down the doors of this world of horror designed by the witch and confronts her in her own palace. Will we finally, after many decades, witness the fall of the cruel and despicable Theuz? Will Eldéric be able to take the treasure back to the White Queen and return home?

      • Trusted Partner

        A Partir de Rien

        by Ron Adam

        A Partir de RienUn thriller apocalyptique par Ron Adam Tout comme dans les tragédies grecques, l’Amérique va droit à la collision inévitable avec l’ultime menace : la combinaison fatale de l’Islam fanatique avec les armes nucléaires et les ressources énergétiques les plus riches du monde. Le 11 septembre 2001, Osama Bin Laden a démontré au monde comment on pouvait aisément retourner les dollars américains et la technologie des Etats-Unis et les utiliser comme un boomerang frappant droit au cœur de l’Amérique. Il est à la fois facile et terrible d’imaginer ce qui peut arriver si un tel zèle fanatique réussit à s’équiper de la puissance monstrueuse des armes nucléaires.Un coup d’œil rapide à la carte montre que les Etats-Unis ont appris la leçon et que les guerres en Afghanistan et en Iraq doivent juste refermer le cercle autour de la menace véritable – l’Iran.A Partir de Rien vous entraîne dans le tourbillon qui balaie le monde, depuis une guerre locale dans le Golfe Persique, en passant par un coup d’état militaire en Russie - la nouvelle ancienne alliée de l’Iran – jusqu’à un véritable holocauste nucléaire.L'équipe d'un sous-marin américain, constituée d'hommes uniquement, qui sans le vouloir, a joué un rôle actif dans la destruction de l’humanité, découvre au lendemain de la catastrophe que c’est sur ses épaules qu’incombe d’accomplir la tâche opposée – recréer la race humaine – A Partir de Rien. Après neuf mois passés sous l’eau, ils vont émerger vers une île lointaine du Pacifique sur laquelle les conditions peuvent de nouveau supporter la vie. Equipés des technologies les plus sophistiquées, ils emportent avec eux deux douzaines d’ovaires fertilisés congelés, qui sont chacun destinés à devenir une nouvelle Eve, et qui, ensemble, constitueront les mères d’une nouvelle humanité.Cependant les « Adams » sont malheureusement trop nombreux sur cette île ! Plus d’une centaine d’hommes attendent impatiemment que les 24 petites filles grandissent pour mûrir et devenir des femmes, et le combat pour prendre contrôle de cette précieuse « ressource » est par conséquent inévitable.Ces hommes découvrent que la nature humaine ne peut être changée. Même après la guerre ultime qui a tout détruit, l’homme continuera à se servir de la force pure pour obtenir ce qu’il veut et pour résoudre les disputes.En dépit de sa trame pessimiste, le livre est essentiellement optimiste et est guidé par la foi dans la loi de l’histoire : il se peut que les bons doivent souffrir et payer un lourd tribut mais, à la fin du compte, ils gagneront.L’auteur : un pilote de chasse, officier naval et ingénieur supérieur de Hi-Tech. Ron Adam a mené une carrière militaire impressionnante, du service dans un sous-marin et un torpilleur de la marine israélienne en passant par l’aviation israélienne comme pilote de chasse, capitaine sur un porte-avions, instructeur de vol et officier du personnel de guerre électronique. Possédant un diplôme d’ingénieur en électronique, Adam a dirigé un programme de défense de 1,2 milliards de dollars et a également fondé trois entreprises start-up dans le high-tech. Aujourd’hui, Adam est ingénieur-conseil supérieur dans les industries aéronautiques et il partage son temps entre la technique de haut niveau et l’écriture de livres et de scénarios. Il est marié et a trois enfants.

      • Trusted Partner

        C’est le Plombier !

        by Aviva Lipstein

        C’est le Plombier ! Un livre pour enfants fascinant ayant pour but de faciliter aux tout‑petits la transition de la maternelle à l’école primaire par Aviva Lipstein Ce livre pour enfants, très original - publié originellement en hébreu, a été accueilli avec enthousiasme en Israël, tant par le public que par les médias. Bien qu’il se présente a priori sous la forme d’une histoire amusante illustrée, il s’agit en fait de bien plus que cela - c’est une œuvre éducative sur la transition de l’enfant, de l’école maternelle à l’école élémentaire, transition souvent accompagnée de peurs et d’angoisses chez les parents autant que chez le jeune enfant. Dans son introduction, le psychologue clinique et spécialiste du développement, Dr. Carl I. Rubinroit, écrit : Le passage de la maternelle à l’école élémentaire est souvent source d’inquiétude et d’anxiété tant chez les enfants que chez leurs parents. Dans ce livre sympathique, Aviva Lipstein décrit les expériences d’un petit garçon sur le point d’entrer à la grande école pour la première fois. A travers son héros, Danny, l’auteur nous présente une série « d’instruments magiques », qui l’aideront à surmonter ses peurs et à affronter les défis qui apparaissent dans son nouvel environnement. Ce livre est particulièrement recommandé aux élèves en fin de maternelle, aux élèves du CP et à leurs parents, ainsi qu’aux autres enfants qui voudraient « se souvenir. »   Aviva Lipstein, élevée en France - à Paris et à Nice - nous a quitté en 1994. Au cours de la Seconde Guerre Mondiale, elle fut protégée et éduquée par des sœurs dominicaines, et était venue s’installer dans le jeune Etat d’Israël après la guerre. Diplômée de l’Ecole d’Assistantes Sociales de l’Université Hébraïque de Jérusalem, elle a travaillé avec de jeunes enfants jusqu’à sa retraite. Elle a vécu à Tel-Aviv ; mariée, elle fut mère de deux garçons et d’une fille. Son petit-fils a grandi avec ses histoires.   C’est le Plombier ! a été traduit en anglais par Ora Cummings, originaire de Grande-Bretagne. Sa traduction a été adaptée aux réalités de l’Angleterre actuelle dans le cadre universel du passage de l’enfant de l’environnement protecteur de la maternelle à l’atmosphère plus exigeante de la grande école. Il en sera de même pour une éventuelle traduction en français. Le livre comporte 40 pages dans sa forme définitive, la couverture est en polychrome et les illustrations bichromes. Il a été publié en Israël par Duvdevan, la branche jeunesse de la Maison d’Edition Dekel. Si vous souhaitez étudier la possibilité de publier une édition en français de cet ouvrage ou d’un projet de coédition, veuillez nous contacter. C'est avec plaisir que nous vous ferons parvenir, par voie aérienne, une documentation supplémentaire.

      • Trusted Partner

        A L'OMBRE DU CUMULONIMBUS

        Témoignage d’une franco-israélienne … Broché

        by Francoise Hoffmann

        Que savez-vous vraiment d’Israël ? Depuis 1948, ce jeune Etat connu pour avoir fait refleurir le désert et intégré des millions de rescapés de la Shoah et ceux fuyant les vents froids de l’antisémitisme, est aujourd’hui à la pointe du progrès et malgré tout fait l’objet de reportages biaisés qui dégradent son image. La propagande palestinienne s’impose dans la bataille médiatique et gangrène les relations diplomatiques d’Israël avec nombre de chancelleries.Ce témoignage décrit les impacts d’une actualité fracassante sur la vie quotidienne à l’ombre du cumulonimbus. Ce gros nuage annonciateur d’orages dans un ciel d’azur symbolise le hiatus entre la normalité et l’enfer des violences endurées.L’auteure guide le lecteur pas à pas dans la courte Histoire d’Israël. À l’aide de faits documentés, souvent occultés, elle livre sa version des faits. Cet ouvrage répond à la nécessité de déconstruire les mythes et falsifications encryptés dans les consciences et étrangers à la vérité. Il analyse également le rôle de la Ligue Arabe dans cette vaste supercherie.La lecture de ce livre exige l’ouverture d’esprit requise pour la découverte d’un monde méconnu et attachant. Du parallèle établi entre la France et l’Etat hébreu, ressort une inimitié entre deux pays qui n’ont pas vocation à se mal aimer alors que les attentats islamistes font rage, et que des Juifs français s’installent en Israël.Francoise Hoffmann est née en France alors que ses parents pourchassés par Les lois de Vichy réussissent à survivre. De sa première visite en Israël, elle revient transformée et fera son alya avec son mari sioniste lui-aussi et leur deux enfants. Les abondantes notes consacrées aux événements dramatiques, à sa vie personnelle et à son engagement dans le travail social contribuent grandement à l’écriture de ce livre. 384 Pages, Published in 2020

      • Trusted Partner

        Connaître son potentiel

        by Abraham Shoshani

        Connaître son potentiel – en suivant les travaux de Feldenkrais par Abraham Shoshani Connaître son potentiel est inspiré par les travaux du Dr. Moshe Feldenkrais et du fameux philosophe israélien, le Professeur Yeshaiahu Leibovich, qui ont été les vénérés professeurs et modèles de l’auteur. La lecture de ce livre constitue une expérience unique – l’expérience d’un voyage dans le monde spiritual de l’être humain. Ce monde est complexe et compliqué, mais toujours intéressant et attirant. Connaître son potentiel offres des défis intellectuels au lecteur intéressé et, pour quiconque s’occupe d’éducation de performance, inspiration et guidance. Les connaissances du Dr. Shoshani sont étendues, d’une profondeur étonnante et dénuées de rigidité académique. On ne peut s’empêcher d’être impressionné par le travail intellectuel investi dans l’écriture de ce livre concis et cependant complet. La rencontre passionnante entre le monde de la psychologie et celui de l’éducation lui donne une qualité particulière et une marque de défi intellectuel. L’auteur est un artiste et chercheur qui intègre la connaissance des cultures orientale et occidentale et crée une nouvelle perspective dans l’éducation de performance. Son cheminement innovateur jouit d’une reconnaissance internationale: à l’étranger, le Dr. Shoshani a donné des conférences dans des institutions académiques, parmi lesquelles: l’Académie Royale de Musique et d’Art Dramatique à Glasgow; le Département d’Art Dramatique de la Carnegie Mellon University à Pittsburgh; le Actors Studio à New York; et le Ithaca College à New York. Le Dr. Shoshani est le directeur du Centre de la Culture à Jérusalem Est. L'édition du livre en hébreu a été adoptée par le Ministère de l’Education et de la Culture en Israël comme manuel dans les instituts d’entraînement des éducateurs.

      • Trusted Partner

        ENIGMA - 229 Devinettes et Challenges Intellectuels

        by Ami Birenboim

        ENIGMA - 229 Devinettes et Challenges Intellectuels par Ami Birenboim Cette collection exceptionelle de devinettes logiques, mathématiques et graphiques a déjà atteint tout les records du genre. Ce best-seller est resté plus de douze semaines consécutives en tête du hit-parade des ventes en Israël, devançant même les très populaires ouvrages de gastronomie. Ce livre a, en capturant l’attention du public, su devenir l’objet cadeau par excellence. Enigma est un manuel de jeux de réflexion destiné à un très large public: lycéens, ingénieurs, cadres supérieurs ou autres, en passant par la communauté hi-tech (au sein de laquelle il est déjà très populaire en Israël). Enigma n’est pas seulement un livre de devinettes, il est également reconnu pour permettre le développement des capacités de créativité et de la vivacité d’esprit. Ecrit avec beaucoup d’humour et dans un style provocateur et une approche moderne, ce livre ne manquera pas de captiver le lecteur, qui tout en prenant plaisir à le parcourir, pourra résoudre les différentes devinettes. Dans sa nouvelle version étendue, Enigma a été divisé en deux volumes, contenant en tout 290 devinettes. Le premier volume étant destiné aux amateurs de devinettes alors que le second volume regroupe des devinettes de niveau plus élévé et destinées à un public plus entraîné. Si la possibilité de publier une édition en français de cet ouvrage, ou un projet de co-édition vous intéresse, c’est avec plaisir que nous vous ferons parvenir un supplément d’information et/ou un exemplaire de l’original hébreu, accompagné de la traduction en français ou en anglais de passages choisis. Veuillez noter que la version originale en hébreu comprend 160 pages couleur, en format 24x17 cm. De plus, une édition italienne de ce titre a été publiée par Sonzogno - RCS Rizzoli Libri.

      Subscribe to our

      newsletter