Your Search Results

      • Trusted Partner

        Qui est Hoo ?

        by Noya Spector

        Qui est Hoo ?   Un livre fascinant pour enfants, écrit par Noya Spector. Qui-moi, Qui-toi, Qui-autre, Qui-sait, sont quatre hiboux en couleur, dont l'histoire est racontée en rimes dans ce livre hilarant pour enfants de 4 à 7 ans.   Qui est Hoo ? a été écrit et illustré par Noya Spector, et il est parfait pour la lecture à voix haute à des enfants aussi bien à la maison qu'en classe, mais aussi pour la lecture individuelle durant les première étapes d'apprentissage de la lecture. Ce livre sur les hiboux est le premier livre d'une série incluant trois autres volumes : Éléphants sur la ligne de départ, Lions sur le canapé, A la maison avec les chiens.   L'auteur de ce livre est titulaire d'un doctorat en psychologie éducative de l'Université de Minnesota, elle est également une excellente diagnosticienne dans le domaine de l'éducation spécialisée. A part ses livres pour enfants, Dr. Noya Spector a également publié six livres pour parents et professionnels, et même des articles sur les droits des personnes souffrant de troubles d'apprentissage. Elle est fréquemment interrogée sur ses méthodes et ses opinions professionnelles sur le sujet.

      • Trusted Partner
        Children's & YA
        October 2021

        Fifi, La Footballeuse

        by Mary G Mbabazi

        Fifi la footballeuse est une histoire pour enfants qui parle d’une jeune fille passionnée de football.

      • Trusted Partner

        Léon qui a perdu son pantalon

        by Israël (Poochoo) Wiesler

        Léon qui a perdu son pantalon (au milieu de la danse) - par Israël (Poochoo) Wiesler C’est l’histoire d’un garçon fluet qui au début n’aimait pas manger et il était très maigre, mais ensuite, quand il a finalement commencé à manger – il n’arrêtait plus. C’était terrible: quand il était maigre, son pantalon tombait, et lorsqu’il a gagné du poids, alors les coutures craquaient. Que peut-on faire? Demandez à sa mère qui a une solution pour chaque problème. Ce livre, qui s’est vendu extrêmement bien en Israël pendant les dix dernières années, est devenu récemment encore plus populaire lorsque parents et enfants sont devenus plus conscients du problème de l’obésité chez les enfants. Bien que cette histoire ait une morale, son grand succès (12 éditions ont été publiées à ce jour!) découle principalement de l’amusement que les jeunes lecteurs éprouvent à lire cette histoire. L’auteur, Israël Wiesler (surnommé “Poochoo”), est né à Tel-Aviv et a publié son premier livre, “Quelle bande,” à l’âge de 26 ans. “Quelle bande” a gagné un prix littéraire important, est devenu un best-seller et a été adapté en film qui a eu du succès. Depuis, Wiesler a écrit plus de trente livres et des douzaines de scripts pour des séries de télévisions dirigées pour les enfants et les jeunes adultes. Les ouvrages de Wiesler, écrits avec un sens de l’humour chaleureux et particulier, a gagné six prix littéraires en Israël. Dans le fameux “Lexique Ofek” de la littérature enfantine en hébreu, Wiesler est décrit comme “le meilleur écrivain humoristique pour enfants et jeunes adultes en Israël.” Poochoo est l’un des trois seuls écrivains israéliens à avoir été honorés l’an dernier par l’impression d’un timbre-poste représentant la couverture de l’un de ses livres.

      • Trusted Partner

        C’est le Plombier !

        by Aviva Lipstein

        C’est le Plombier ! Un livre pour enfants fascinant ayant pour but de faciliter aux tout‑petits la transition de la maternelle à l’école primaire par Aviva Lipstein Ce livre pour enfants, très original - publié originellement en hébreu, a été accueilli avec enthousiasme en Israël, tant par le public que par les médias. Bien qu’il se présente a priori sous la forme d’une histoire amusante illustrée, il s’agit en fait de bien plus que cela - c’est une œuvre éducative sur la transition de l’enfant, de l’école maternelle à l’école élémentaire, transition souvent accompagnée de peurs et d’angoisses chez les parents autant que chez le jeune enfant. Dans son introduction, le psychologue clinique et spécialiste du développement, Dr. Carl I. Rubinroit, écrit : Le passage de la maternelle à l’école élémentaire est souvent source d’inquiétude et d’anxiété tant chez les enfants que chez leurs parents. Dans ce livre sympathique, Aviva Lipstein décrit les expériences d’un petit garçon sur le point d’entrer à la grande école pour la première fois. A travers son héros, Danny, l’auteur nous présente une série « d’instruments magiques », qui l’aideront à surmonter ses peurs et à affronter les défis qui apparaissent dans son nouvel environnement. Ce livre est particulièrement recommandé aux élèves en fin de maternelle, aux élèves du CP et à leurs parents, ainsi qu’aux autres enfants qui voudraient « se souvenir. »   Aviva Lipstein, élevée en France - à Paris et à Nice - nous a quitté en 1994. Au cours de la Seconde Guerre Mondiale, elle fut protégée et éduquée par des sœurs dominicaines, et était venue s’installer dans le jeune Etat d’Israël après la guerre. Diplômée de l’Ecole d’Assistantes Sociales de l’Université Hébraïque de Jérusalem, elle a travaillé avec de jeunes enfants jusqu’à sa retraite. Elle a vécu à Tel-Aviv ; mariée, elle fut mère de deux garçons et d’une fille. Son petit-fils a grandi avec ses histoires.   C’est le Plombier ! a été traduit en anglais par Ora Cummings, originaire de Grande-Bretagne. Sa traduction a été adaptée aux réalités de l’Angleterre actuelle dans le cadre universel du passage de l’enfant de l’environnement protecteur de la maternelle à l’atmosphère plus exigeante de la grande école. Il en sera de même pour une éventuelle traduction en français. Le livre comporte 40 pages dans sa forme définitive, la couverture est en polychrome et les illustrations bichromes. Il a été publié en Israël par Duvdevan, la branche jeunesse de la Maison d’Edition Dekel. Si vous souhaitez étudier la possibilité de publier une édition en français de cet ouvrage ou d’un projet de coédition, veuillez nous contacter. C'est avec plaisir que nous vous ferons parvenir, par voie aérienne, une documentation supplémentaire.

      • Trusted Partner

        Le mystérieux tunnel de la rue Basel

        by Pnina Ophir

        Le mystérieux tunnel de la rue Basel, par Pnina Ophir Cette fascinante histoire se déroule dans un vieux quartier typique du centre de Tel-Aviv. Il y avait depuis bien longtemps une station de pompiers, des ambulances de la croix rouge, ainsi qu’un marché coloré. Un jour, la nature de la rue changea complètement. Des bulldozers commencèrent à détruire les immeubles du quartier, pour les remplacer par deux tours modernes d’habitation et un jardin public. Des enfants de 6ème habitant le quartier découvrent alors, qu’un plus des excavations de la société de construction, d’autres excavations privées se préparent. Deux criminels décidèrent de profiter du bruit et du tumulte dans le quartier pour chercher le mystérieux trésor qui avait été enterré il y a bien longtemps sous la station de pompiers. La curiosité et le courage des enfants permirent finalement de prendre les criminels sur le fait, et d’éclaircir ainsi tout le mystère.

      • Trusted Partner

        Michel Ezra Safra & Fils

        by Amnon Shamosh

        Michel Ezra Safra & FilsLa Saga d’une famille de banquiersAmnon Shamosh Michel Ezra Safra & Fils retrace la saga d'une famille écrite par le célèbre écrivain israélien, Amnon Shamosh. C'est une histoire semi autobiographique se déroulant à Alep en Syrie, lieu de naissance de l'auteur.Le livre décrit la vie, les luttes et la dispersion d'une famille juive syrienne aisée au long de trois générations successives, au milieu des années 1930. L'histoire de la famille Safra est celle de la société juive du Moyen Orient, ainsi que celle des valeurs fondées sur des traditions, constamment altérées par d'autres normes aussi bien circonstancielles qu'universelles.Secouée par les bouleversements locaux et mondiaux, la famille, avec à sa tête Michel et sa charmante épouse Linda, est chassée de sa ville d'origine Alep durant les émeutes qui ont éclaté en fin 1947, à la suite de résolution des Nations Unies accordant la création d'un Etat juif en Palestine. Michel, personnage doté d'un sens pratique, continue à diriger son empire financier. Son emprise sur ses enfants semble se relâcher, pourtant, il jouit toujours de leur respect et de leur amour. Rachmo, le fils aîné et héritier désigné, dirige la branche parisienne de l'affaire familiale, mais sa conduite comme homme de famille n'est pas conforme aux attentes de ses parents. Albert, le benjamin, abhorre les affaires et fuit le parcours qu'il est censé suivre. Il trouve une issue dans une activité sioniste clandestine, faisant aussi « passer » illégalement des Juifs en Palestine. Les cinq autres fils et filles de Safra émigrent en Europe, Amérique et Israël.Ce qui préoccupe le plus Michel, le dérange et le hante, n'est pas l'état de son empire financier, mais un grave « pêché » qu'il a commis. Lorsque la vieille synagogue d'Alep fut brûlée, Michel sauva les manuscrits de « Aram Tsova » et tenta de les préserver des flammes. Il sauva une partie de ce manuscrit sacré et inestimable, qu'il déposa dans un coffre-fort à Nice, en France. Bien que ce trésor soit mis à l'abri, Michel interprète les drames de sa famille comme une punition divine.Tout au long du roman, le lecteur suit la trace de Michel au cours de ses voyages à travers le monde, préoccupé par ses problèmes familiaux et ses difficultés professionnelles, accablé par une santé fragile et une conscience lourde. La vie de son fils Albert, devenu membre influant des implantations collectives en Israël, lui est tout à fait étrangère. La saga de la famille Ezra Safra, se termine lorsque Michel meurt le cœur brisé quelques jours après que son petit-fils soit tué lors de la guerre des Six Jours en 1967. Plus tard, Rachmo, qui fut mis dans la confidence du secret de son père, meurt d'une attaque cardiaque en apprenant que le manuscrit gardé à Nice a été dérobé. Linda accepte de rejoindre ses enfants en Israël, mais refuse d'habiter avec eux. Elle choisit de vivre une vie solitaire, entourée de ses photos et de souvenirs du passé.Michel Ezra Safra & Fils a été adapté pour le petit écran et ce feuilleton connut un grand succès.  Né en Syrie en 1929, Amnon Shamosh a immigré à Tel-Aviv dans son enfance et devint plus tard l'un des membres fondateurs du kibboutz Maayan Baruch, où il réside encore aujourd’hui. Diplômé de l'Université Hébraïque de Jérusalem, il écrit en vers et en prose pour les enfants et les adultes ; son travail a été traduit en anglais, en espagnol et en français. Amnon Shamosh reçut le prix Agnon, ainsi nommé ne l’honneur du célèbre lauréat israélien du prix Nobel de littérature, le prix de créativité du Premier Ministre, le prix de littérature du Président d'Israël, il remporta aussi de nombreux autres prix littéraires.

      • Trusted Partner

        Comme, Quoi ?

        by Gideon Bar-Sinai

        Comme, Quoi ? Casse-têtes Graphiques pour Jeunes Lecteurs par Gideon Bar-Sinai Comme beaucoup d’adultes, les enfants sont curieux de nature. Ils assimilent facilement les principes, découvrent les défis et adorent le affronter ; mais comment allez-vous encourager leur curiosité ? Lorsqu’ils trouvent un livre original de ce genre, c’est comme une mine de surprises : stimulant, intelligent et fascinant. Il s’agit d’un concept unique, destiné avant tout à distraire les lecteurs, jeunes ou adultes. L’exploitation et l’encouragement de leur curiosité naturelle accroissent le plaisir que procure le livre. L’ensemble de la série comprend 81 casse-têtes graphiques multicolores qui couvrent un univers d’événements riches et variés. Chaque casse-tête renferme une énigme, dont la découverte constitue un défi par soi-même. En essayant de déchiffrer le mystère, le lecteur développe des capacités de créativité et d’esprit investigateur, ainsi que des dons d’abstraction, de perception spatiale et d’imagination. L’auteur Gideon Bar-Sinai explique : « Ce livre fait davantage que de stimuler la curiosité du lecteur et son désir de chercher, que de le confronter avec la complexité du monde où nous vivons. Il prouve que le monde n’est pas aussi simple et structuré que le suggèrent tous les livres de psychométrie qui constituent l’antithèse dogmatique et unidimensionnelle de Comme, quoi ? » Cette brillante série déploie l’imagination du lecteur par le pittoresque et l’humour qui y ont été investis ; bien qu’il ne contienne que peu de mots, il procure aux jeunes lecteurs – et à leurs parents qui n’ont pas encore perdu leur curiosité naturelle – à la fois de l’amusement, de l’instruction, de l’intuition et du plaisir. En tant que livre universel sans mots, il transcende les barrières de l’âge, du langage et de la culture, et cela en fait un cadeau idéal. Un prochain livre, avec 27 autres casse-têtes graphiques, va bientôt être publié. Gideon Bar-Sinai, 49 ans, marié et père de trois enfants, ancien pilote et licencié en informatique, a travaillé durant de nombreuses année dans le développement de logiciel et a tenu des postes supérieurs de direction dans plusieurs entreprises hi- tech. Comme, quoi ? est le premier volume de cette série originale de livres de casse-têtes graphiques.

      • Trusted Partner

        Meurtre par la Cabale

        by Nathan Erez et Dorith Ginzburg-Silberman

        Meurtre par la Cabale Un Thriller ésotérique fondé sur les secrets de la cabale Nathan Erez et Dorith Ginzburg-Silberman Un thriller israélien qui associe deux éléments apparemment sans rapport l’un avec l’autre : une série de meurtres étranges et le déchiffrage d’anciens textes cabalistiques, avec leur sens caché et mystique. Un professeur de Jérusalem, expert dans le déchiffrage d’anciens manuscrits hébraïques, est chargé d’une mystérieuse mission, qui l’envoie sur trois continents. Il devient mêlé à une série de meurtres, qui le dépassent complètement. Mais il découvre rapidement que s’il ne parvient pas à déchiffrer les manuscrits énigmatiques à l’aide de ses connaissances de la cabale, beaucoup de vies, y compris celles des membres de sa propre famille, seront menacées. Entremêlés avec ce récit passionnant se trouvent de curieux passages rappelant les nombreuses conquêtes qu’a subies la ville de Jérusalem au cours de sa longue histoire ; leur connexion et leur signification ne se révéleront qu’à la fin du livre. Meurtre par la Cabale est une aventure passionnante et au rythme soutenu. Grâce à sa structure remarquable et son sujet captivant (la cabale), vous ne pourrez simplement pas le poser avant d'en connaître la fin. La solution surprenante de ce drame intègre des éléments cabalistiques et entoure le récit de magie, laissant le lecteur presque à bout de souffle. Ce livre a été écrit par Dorith Ginzburg-Silberman, en coopération avec le mystérieux cabaliste Nathan Erez, qui refuse obstinément de révéler son identité. Le Dr Silberman a écrit 17 livres jusqu’à ce jour, parmi lesquels une collection d'histoires courtes, des romans et deux livres pour enfants, ainsi que des recherches et des publications académiques. Le Dr. Silberman est conférencière de littérature dans les meilleures universités israéliennes et son travail lui a valu plusieurs prix. Elle a participé à de nombreux congrès internationaux. L’auteur est mère de trois enfants. L'édition italienne a été publiée en fin 2005 par Barbera Editore et a été chaleureusement acclamée par les médias ; celle en espagnol est sortie en mi- 2006, et l'édition portugaise en octobre 2006. L'édition tchèque est parue en Mars 2008.

      • Trusted Partner
        Children's & YA

        REVES DE SUGIRA

        by Fiston Mudacumura

        Sugira est une fille de 7 ans qui vit avec sa mère, Kamaliza. Elle n'aime pas se brosser lesdents. Un jour, elle va à l'école. Ses camarades de classe s'ennuient et l'intimident pour sonodeur. Elle s'est évanouie. Ses deux amies du même quartier commencent également à fuir.Kamaliza, sa mère ne cesse de lui rappeler de se brosser les dents après avoir mangé mais elle n'aime pas ça. Une nuit, elle dort. Dans ses rêves, elle se retrouve dans le royaume de la cavité buccale des microbes surnommé «Imitananana». Il existe de bons microbes quiprotègent les dents et servent la protection de l'hygiène buccale en général. Les bonsmicrobes ont leur chef, le roi AAA. Sugira reçoit un accueil chaleureux dans sa propre cavité buccale. Bonnes Imitananapréparent une soirée pour elle dans les célébrations de la danse africaine et Rwandaise.Ce monde de «Imitanana» est un monde comme les autres. Nous avons des concours debeauté, du travail communautaire, des concerts et bien d'autres jeux amusants et familiersavec les enfants. Sugira apprend à protéger et à préserver l'hygiène bucco-dentaire via des batailles menéescontre les mauvais microbes imitanana menées par le méchant appelé Zezeze.

      • Trusted Partner

        Entebbe

        by Iddo Nethanyau

        Le sauvetage d'Entebbe   Un moment crucial dans la guerre contre le terrorisme La légende de Jonathan Netanyahu Iddo Netanyahu Pendant les premiers jours caniculaires de Juillet 1976 le monde etait envoûté par un évènement dramatique concernant des otages en Ougande. En effet des terroristes Palestiniens et Allemands avaient kidnappés un avion Air–France à Athènes et à la surprise du monde entier avaient récus la permission du dictateur Idi Amin d'atterrir en Afrique. L'aéroport d'Entebbe était l'endroit idéal pour les kidnappeurs mais aussi un endroit infernal pour les 105 captives menaces d'une mort brutale si les revendications des kidnappeurs seraient refusées. Voilà l'histoire de sauvetage d'Entebbe et le plan d'attaque conçu par le commandant des forces d'élite Jonathan Nethanyau. Les interviews avec les membres du commando et le récit passionnant de l'auteur empêche le lecteur de lâcher cet ouvrage avant la dernière page.  Iddo Nethanyahu est né à Jérusalem Israél, Le benjamin des trois frères netanyahu. Il a passé une partie de son enfance avec sa famille aux U.S.A. mais il retourna en Israél pour joindre l'élite commando "sayeret matcal" la même unité que son frère aîné allé mener à Entebbe en 1976. Iddo abandonna plus tard ses études à Cornell University pour participer à la guerre et II commença ses études de médecine en Israél. A l'heure actuelle il partage ses activités entre la médecine et les belles-lettres. Auteur de plusieurs ouvrages aussi bien que de nombreux articles et "short stories" Iddo habite Jérusalem avec sa femme et ses deux enfants.

      • Trusted Partner

        A L'OMBRE DU CUMULONIMBUS

        Témoignage d’une franco-israélienne … Broché

        by Francoise Hoffmann

        Que savez-vous vraiment d’Israël ? Depuis 1948, ce jeune Etat connu pour avoir fait refleurir le désert et intégré des millions de rescapés de la Shoah et ceux fuyant les vents froids de l’antisémitisme, est aujourd’hui à la pointe du progrès et malgré tout fait l’objet de reportages biaisés qui dégradent son image. La propagande palestinienne s’impose dans la bataille médiatique et gangrène les relations diplomatiques d’Israël avec nombre de chancelleries.Ce témoignage décrit les impacts d’une actualité fracassante sur la vie quotidienne à l’ombre du cumulonimbus. Ce gros nuage annonciateur d’orages dans un ciel d’azur symbolise le hiatus entre la normalité et l’enfer des violences endurées.L’auteure guide le lecteur pas à pas dans la courte Histoire d’Israël. À l’aide de faits documentés, souvent occultés, elle livre sa version des faits. Cet ouvrage répond à la nécessité de déconstruire les mythes et falsifications encryptés dans les consciences et étrangers à la vérité. Il analyse également le rôle de la Ligue Arabe dans cette vaste supercherie.La lecture de ce livre exige l’ouverture d’esprit requise pour la découverte d’un monde méconnu et attachant. Du parallèle établi entre la France et l’Etat hébreu, ressort une inimitié entre deux pays qui n’ont pas vocation à se mal aimer alors que les attentats islamistes font rage, et que des Juifs français s’installent en Israël.Francoise Hoffmann est née en France alors que ses parents pourchassés par Les lois de Vichy réussissent à survivre. De sa première visite en Israël, elle revient transformée et fera son alya avec son mari sioniste lui-aussi et leur deux enfants. Les abondantes notes consacrées aux événements dramatiques, à sa vie personnelle et à son engagement dans le travail social contribuent grandement à l’écriture de ce livre. 384 Pages, Published in 2020

      • Trusted Partner

        John et Yoni

        by Mike Carmel

        John et Yoni - Deux frères jumeaux - deux religions - deux nations - une seule âme !Mike Carmel A la suite d'une relation illicite passionnée entre une jeune étudiante en psychologie et son professeur marié, en 1979, deux frères jumeaux, John et Yoni, sont involontairement séparés lors du premier mois de leur vie et sont élevés dans deux différentes familles adoptives. John grandit en Angleterre à Liverpool, dans la foi romaine catholique. Yoni est élevé à Raanana, en Israël, dans la confession juive.A l'âge de 21 ans, ils se rencontrent pour la première fois. Ils sont tous deux très croyants, chacun dans ses propres convictions religieuses, et il s'ensuit un processus intéressant de découverte mutuelle, alors que leurs voies culturelles différentes se rencontrent. Ce qui suit est une histoire captivante, stimulante, amusante, qui soulève des questions et occasionnellement des conflits, et souvent débouche sur le bizarre. Alors, l'un d'eux perd tragiquement la vie, victime d'un attentat suicidaire à la bombe, et son frère jumeau reste, pour endurer le difficile processus de remise en question de sa propre identité, se retrouvant de nouveau seul au monde. Mike Carmel est né en 1956 à Liverpool et étudia l'économie à la Liverpool University et à la Brunel University, à Londres. Bien que l'auteur fût élevé dans la foi anglicane, il décida, en 1980, de se convertir au judaïsme. Il conserva désormais un profond respect pour les deux religions.Travaillant dans le secteur de la Hi Tech, Mike vit en Israël depuis 25 ans. Il a servi dans l'armée israélienne comme infirmier et il a aussi rempli diverses fonctions dans l'éducation dans les deux pays. Mike s'est marié avec une israélienne en 1981 et ils ont trois enfants. Sa fille, à laquelle le livre est dédié, a été gravement blessée pendant son service militaire par un terroriste suicidaire en 2003.

      • Trusted Partner

        LE MUR, ETC. (French Edition)

        by Hamutal Bar -Yosef

        LE MUR, ETC. par Hamutal Bar-YosefLe mur est un recueil de dix-huit nouvelles merveilleusement écrites et dont certaines sont fondées sur des faits véridiques. Le célèbre écrivain israélien Amos Oz a qualifié ce recueil de « particulièrement puissant et émouvant »Hamutal Bar-Yosef a créé dans Le mur, etc. un récit composé de « tranches de vie » tragi-comique, quelquefois grotesque et qui décrit la condition humaine comme l’abîme béant qui sépare les désirs de la réalité. Elle y exprime une grande empathie et un respect considérable pour les personnages qu’elle décrit et elle pénètre leur monde intérieur avec une sensibilité stupéfiante.Hamutal Bar-Yosef est bien connue en Israël comme écrivain, poète, traductrice et universitaire. Elle est née dans un Kibboutz de parents qui ont perdu leur famille dans la Shoa. Son seul frère a été tué en 1948 pendant la guerre d’Indépendance d’Israël. À l’âge de vingt ans, l’auteur a épousé le dramaturge p Words Yosef Bar-Yosef dont elle a eu quatre enfants; l’un d’entre eux s’est suicidé à l’âge de seize ans. Elle a subvenu aux besoins de sa famille en travaillant comme professeur dans une école secondaire et, par la suite, en rédigeant des guides pédagogiques. L’auteur n’a soutenu sa thèse de doctorat qu’après l’âge de quarante ans, devenant alors professeur de littérature hébraïque à l’Université Ben-Gourion. Elle a écrit huit ouvrages d’érudition mais également quinze livres de poésie et ces derniers lui ont valu de nombreux prix prestigieux. Son recueil de nouvelles Le mur (intitulé à l'origine Musique) a remporté le prix ASI (Association des Ecrivains Israéliens).Le professeur Bar-Yosef a traduit des œuvres de poésie et des romans depuis l’anglais, le français et le russe.

      • Trusted Partner

        Mais pourquoi moi ?!

        by Noga Marron

        Mais pourquoi moi ?! par Noga Marron Concernant l'édition originale en hébreu de Mais pourquoi moi ?!, qui a déjà été publiée avec six réimpressions, il a été positivement établi qu'elle aide vraiment les jeunes lecteurs à rehausser leur propre estime en soulignant que personne n'est parfait et que « l'herbe n'est pas forcement plus verte de l'autre côté de la barrière ». De nombreux éducateurs utilisent ce livre dans des ateliers et, au moyen de lectures dirigées, aident leurs élèves à surmonter leurs problèmes personnels. Le livre contient vingt scénarios, consacrés chacun à un enfant différent. Dans ces scénarios, l'enfant, en dépit de ses avantages personnels, est préoccupé par une certain difficulté personnelle et il, ou elle, envie l'enfant de la scène suivante. Dans le dernier scénario, on rencontre un enfant qui voudrait bien être l'enfant du premier scénario… Avec son texte en rimes et ses amusantes illustrations, le livre réussit à affronter gaiement le sujet sérieux qu'il attaque. Depuis 1987, Noga Marron, née à Jérusalem, a publié un total de 32 livres, surtout adressés aux écoliers et aux jeunes adultes. Elle a travaillé pendant de nombreuses années dans l'enseignement, professeur puis directrice et membre du Comité Directeur de l'Association des Enseignants en Israël. Mme Marron a une licence en littérature et éducation de l'Université Bar Ilan.

      • Trusted Partner
      • Trusted Partner
        October 2005

        Wolfgang Amadeus Mozart

        by Malte Korff

        Wunderkind und Enfant terrible, Publikumsliebling und gleichzeitig Schöpfer von Kompositionen, die seine Zuhörer an ihre Grenzen brachten – die eigenwillige Persönlichkeit Wolfgang Amadeus Mozarts hat viele Facetten, und ebenso rätselhaft ist der Zauber seiner so leicht klingenden wie tiefsinnigen Musik.

      • Trusted Partner

        Un ours dans mon lit et un chacal dans mon four

        by Avinoam Lourie et Cissy Shapiro

        Un ours dans mon lit et un chacal dans mon four De drôles d’aventures d’un zoologue de la vie sauvage israélien par Avinoam Lourie et Cissy Shapiro   Combien de personnes peuvent se vanter d’avoir eu un ours syrien dans leur lit ? Ou d’avoir réchauffé un chacal dans leur four ? D’avoir été chargé par les cornes d’un chevreuil jaloux ? D’avoir été attaqué par un tigre ? Ou encore de voir des singes se balancer du lustre de leur salon ? Et d’avoir égaré un serpent dans un avion ? Ce sont quelques unes des expériences passionnées, amusantes et éducatives qu’a vécues, avec une variété d’animaux sauvages exotiques, le zoologue israélien Avinoam Lourie, ainsi que les membres de sa famille. Il les raconte avec enthousiasme et humour, de sa manière spirituelle et la sagesse bien connues qui captivent ses lecteurs. Avinoam Lourie a participé à amener en Israël plusieurs espèces en danger ; il s’est vu décerner la Médaille d’Honneur du Président de l’Etat d’Israël et il a été sélectionné comme l’un des « 100 Notables de la Ville » de Haïfa.  « Ayant accompagné Avi sur le terrain quand il apprenait à de nouvelles générations d’israéliens à connaître leurs écosystèmes natifs, c’est une joie de partager le drame, l’humour, et les dessous refermés dans ce recueil fascinant », Sneed Collard III, auteur et éditeur, habitant à Missoula, au Montana, lauréat du Prix des œuvres non fictionnelles de la Guilde du livre d’enfants du Washington Post.  « Beaucoup de nos amis avaient des chiens, des chats et autres animaux domestiques, mais aucun n’a vu son père rentrer à la maison avec un tigre, un ours ou même un singe, comme cela arrivait chez nous ! », Dr Barak Lourie (le fils  cadet d’Avinoam), de Haïfa, Israël.  « Il m’a appris que les animaux sont juste comme les personnes : conduisez-vous bien vis-à-vis d’eux et ils vous traiteront de même » résumé du message d’Avinoam par un de ses étudiants à la classe de 4ème de l’école secondaire de  Vie naturelle et d’écologie de premier cycle de Green Bay, au Wisconsin.

      • Trusted Partner

        Hadassah

        by Par le Pr Shifra Shvarts et le Dr Zipora Shehory-Rubin, avec le concours du Pr Yoel Donchin

        Hadassah pour la santé publique: La mission médicale et éducative de Hadassah - les Femmes Sionistes Américaines en Terre Sainte Par le Pr Shifra Shvarts et le Dr Zipora Shehory-Rubin, avec le concours du Pr Yoel Donchin Le Livre de Hadassah recouvre les sujets de la femme, de la santé publique et du sionisme. Ce livre se concentre surtout sur le dévouement exceptionnel des membres de l’organisation féminine Hadassah, qui s’est chargée de la mission de mettre en place des services modernes de santé publique pour la communauté juive de Palestine, sous le mandat britannique, sur la base de son expérience dans ce domaine en Amérique. Pendant les dix premières années, des services de santé publique ont été pourvus à 46 000 femmes enceintes, à 53 000 enfants en bas âge, les infirmières ont fourni 700 000 soins à domicile et 1,7 millions de consultations ont été effectuées dans les 44 dispensaires  procurant des services pour le bien-être de la mère et l’enfant à travers le pays. Grace à ces services, la mortalité infantile a fortement baissé dans la communauté juive de 144:1000 en 1922 à 54:1000 in 1939 (en comparaison de 50:1000 aux U.S.A. et 53:1000 au Royaume Uni). Aucune autre entreprise de dévouements similaire n’a réussi à accomplir des résultats aussi remarquables en une période aussi courte. Tous les services de santé publique fournis sous la tutelle de Hadassah étaient égalitaires et s’adressaient aussi bien à la communauté arabe. La mission entait fondée principalement sur l’idéologie sioniste de construction d’une nouvelle nation, saine de corps et d’esprit. La mission de santé publique de ces femmes américaines constituait une partie intégrante de la mission et des activités sionistes de cette époque. Cependant, au contraire d’autres domaines de l’activité sioniste an Palestine pendant cette période, elle entait entièrement et exclusivement menée par des femmes. Ce livre raconte l’histoire de ces femmes sionistes américaines déterminées et leurs accomplissements remarquables en faveur de la santé de la communauté juive de Palestine, qui constituait les prémices d’une nation en construction. Le Livre de Hadassah renferme aussi des photos originales, qui ont été découvertes il y a seulement quelques annexes dans l’un des anciens entrepôts de Hadassah à Jérusalem par le Pr  Yoel Donchin, et que l’on peut actuellement voir dans une exposition spéciale au Theater de Jérusalem. A propos des auteurs Shifra Shvarts, Ph.D., est professeur titulaire d’histoire de la médecine à l’Université Ben-Gurion et charge de recherche à l’Institut Gertner de recherche épidémiologique et de politique de la santé, au Center Medical Sheba. Elle est spécialisée en histoire social de la médecine et de la santé publique du dix-neuvième siècle au vingtième siècle en Israël. Elle a publié six livres sur le développement et l’histoire du système médical en Israël. Elle est aussi l’auteur des articles sur les caisses de maladie israéliennes dans l’Encyclopédie Médicale Israélienne et dans l’Encyclopedia Judaica. Zipora Shehory-Rubin, Ph.D., est conférencière supérieure au Collège d’Education Académique Kaye à Beer-Shéva, en Israël, où elle enseigne l’histoire de l’éducation et de la langue hébraïque. Elle a obtenu son doctorat en histoire à l’Université du Néguev Ben-Gurion après avoir présenté sa thèse sur les entreprises éducatives et les activités médicales de Hadassah sous le mandat britannique de Palestine. Elle a publié des livres et des articles sur les divers aspects de l’histoire de l’éducation et l’histoire de la médecine. Le Pr Yoel Donchin, M.D., est professeur clinique anesthésiste  et de soins intensifs au Center Médical Hadassah, à l’Université Hébraïque de Jérusalem. Apres avoir fini ses études à la Faculté Médicales Hadassah, il a continue son internat à Hadassah, où il est maintenant le directeur du Center pour la Sécurité du Patient. Il a aussi préservé et restauré plus de 1000 photos et de films originaux témoignant des premières années de Hadassah. Il est actuellement président de la Société Israélienne d’Histoire de la Médecine.

      Subscribe to our

      newsletter