Entebbe
by Iddo Nethanyau
Description
Le sauvetage d'Entebbe
Un moment crucial dans la guerre contre le terrorisme
La légende de Jonathan Netanyahu
Iddo Netanyahu
Pendant les premiers jours caniculaires de Juillet 1976 le monde etait envoûté par un évènement dramatique concernant des otages en Ougande.
En effet des terroristes Palestiniens et Allemands avaient kidnappés un avion Air–France à Athènes et à la surprise du monde entier avaient récus la permission du dictateur Idi Amin d'atterrir en Afrique. L'aéroport d'Entebbe était l'endroit idéal pour les kidnappeurs mais aussi un endroit infernal pour les 105 captives menaces d'une mort brutale si les revendications des kidnappeurs seraient refusées. Voilà l'histoire de sauvetage d'Entebbe et le plan d'attaque conçu par le commandant des forces d'élite Jonathan Nethanyau. Les interviews avec les membres du commando et le récit passionnant de l'auteur empêche le lecteur de lâcher cet ouvrage avant la dernière page.
Iddo Nethanyahu est né à Jérusalem Israél, Le benjamin des trois frères netanyahu.
Il a passé une partie de son enfance avec sa famille aux U.S.A. mais il retourna en Israél pour joindre l'élite commando "sayeret matcal" la même unité que son frère aîné allé mener à Entebbe en 1976. Iddo abandonna plus tard ses études à Cornell University pour participer à la guerre et II commença ses études de médecine en Israél. A l'heure actuelle il partage ses activités entre la médecine et les belles-lettres.
Auteur de plusieurs ouvrages aussi bien que de nombreux articles et "short stories" Iddo habite Jérusalem avec sa femme et ses deux enfants.
Tags
More Information
Dekel Publishing House
View all titlesBibliographic Information
- FormatPaperback
- ReadershipGeneral
- Publish StatusPublished
Dekel Publishing House has chosen to review this offer before it proceeds.
You will receive an email update that will bring you back to complete the process.
You can also check the status in the My Offers area
Please wait while the payment is being prepared.
Do not close this window.