Your Search Results

      • Le Cheval d'août

        Le Cheval d'août is an independent publishing company located in Montréal (Québec, Canada) that specializes in fictional contemporary literature, from the novel to non-fictional genres. Passionate about new voices, original and pertinent forms, its catalog has quickly acquired a name for itself and has won the favors of critics and readers. Its authors have earned several distinctions, are translated in Canada and in Europe, and have seen their books enjoy a second life through various adaptations.

        View Rights Portal
      • Trusted Partner

        C’est le Plombier !

        by Aviva Lipstein

        C’est le Plombier ! Un livre pour enfants fascinant ayant pour but de faciliter aux tout‑petits la transition de la maternelle à l’école primaire par Aviva Lipstein Ce livre pour enfants, très original - publié originellement en hébreu, a été accueilli avec enthousiasme en Israël, tant par le public que par les médias. Bien qu’il se présente a priori sous la forme d’une histoire amusante illustrée, il s’agit en fait de bien plus que cela - c’est une œuvre éducative sur la transition de l’enfant, de l’école maternelle à l’école élémentaire, transition souvent accompagnée de peurs et d’angoisses chez les parents autant que chez le jeune enfant. Dans son introduction, le psychologue clinique et spécialiste du développement, Dr. Carl I. Rubinroit, écrit : Le passage de la maternelle à l’école élémentaire est souvent source d’inquiétude et d’anxiété tant chez les enfants que chez leurs parents. Dans ce livre sympathique, Aviva Lipstein décrit les expériences d’un petit garçon sur le point d’entrer à la grande école pour la première fois. A travers son héros, Danny, l’auteur nous présente une série « d’instruments magiques », qui l’aideront à surmonter ses peurs et à affronter les défis qui apparaissent dans son nouvel environnement. Ce livre est particulièrement recommandé aux élèves en fin de maternelle, aux élèves du CP et à leurs parents, ainsi qu’aux autres enfants qui voudraient « se souvenir. »   Aviva Lipstein, élevée en France - à Paris et à Nice - nous a quitté en 1994. Au cours de la Seconde Guerre Mondiale, elle fut protégée et éduquée par des sœurs dominicaines, et était venue s’installer dans le jeune Etat d’Israël après la guerre. Diplômée de l’Ecole d’Assistantes Sociales de l’Université Hébraïque de Jérusalem, elle a travaillé avec de jeunes enfants jusqu’à sa retraite. Elle a vécu à Tel-Aviv ; mariée, elle fut mère de deux garçons et d’une fille. Son petit-fils a grandi avec ses histoires.   C’est le Plombier ! a été traduit en anglais par Ora Cummings, originaire de Grande-Bretagne. Sa traduction a été adaptée aux réalités de l’Angleterre actuelle dans le cadre universel du passage de l’enfant de l’environnement protecteur de la maternelle à l’atmosphère plus exigeante de la grande école. Il en sera de même pour une éventuelle traduction en français. Le livre comporte 40 pages dans sa forme définitive, la couverture est en polychrome et les illustrations bichromes. Il a été publié en Israël par Duvdevan, la branche jeunesse de la Maison d’Edition Dekel. Si vous souhaitez étudier la possibilité de publier une édition en français de cet ouvrage ou d’un projet de coédition, veuillez nous contacter. C'est avec plaisir que nous vous ferons parvenir, par voie aérienne, une documentation supplémentaire.

      • Trusted Partner
        January 1995

        La notion de nature chez Leibniz

        Colloque organisé par le Département de Philosophie de l’Université de Provence (Aix-en-Provence), le CNRS (Paris), et la G. W. Leibniz-Gesellschaft (Hannover) Aix-En-Provence, 13-15 Octobre 1993

        by Herausgegeben von de Gaudemar, Martine

      • Trusted Partner

        Livres pour les enfants et la jeunesse

        by Israël (Poochoo) Wiesler

        C’est l’histoire d’un garçon fluet qui au début n’aimait pas manger et il était très maigre, mais ensuite, quand il a finalement commencé à manger – il n’arrêtait plus. C’était terrible: quand il était maigre, son pantalon tombait, et lorsqu’il a gagné du poids, alors les coutures craquaient. Que peut-on faire? Demandez à sa mère qui a une solution pour chaque problème. Ce livre, qui s’est vendu extrêmement bien en Israël pendant les dix dernières années, est devenu récemment encore plus populaire lorsque parents et enfants sont devenus plus conscients du problème de l’obésité chez les enfants. Bien que cette histoire ait une morale, son grand succès (12 éditions ont été publiées à ce jour!) découle principalement de l’amusement que les jeunes lecteurs éprouvent à lire cette histoire. L’auteur, Israël Wiesler (surnommé “Poochoo”), est né à Tel-Aviv et a publié son premier livre, “Quelle bande,” à l’âge de 26 ans. “Quelle bande” a gagné un prix littéraire important, est devenu un best-seller et a été adapté en film qui a eu du succès. Depuis, Wiesler a écrit plus de trente livres et des douzaines de scripts pour des séries de télévisions dirigées pour les enfants et les jeunes adultes. Les ouvrages de Wiesler, écrits avec un sens de l’humour chaleureux et particulier, a gagné six prix littéraires en Israël. Dans le fameux “Lexique Ofek” de la littérature enfantine en hébreu, Wiesler est décrit comme “le meilleur écrivain humoristique pour enfants et jeunes adultes en Israël.” Poochoo est l’un des trois seuls écrivains israéliens à avoir été honorés l’an dernier par l’impression d’un timbre-poste représentant la couverture de l’un de ses livres.

      • Trusted Partner

        Léon qui a perdu son pantalon

        by Israël (Poochoo) Wiesler

        Léon qui a perdu son pantalon (au milieu de la danse) - par Israël (Poochoo) Wiesler C’est l’histoire d’un garçon fluet qui au début n’aimait pas manger et il était très maigre, mais ensuite, quand il a finalement commencé à manger – il n’arrêtait plus. C’était terrible: quand il était maigre, son pantalon tombait, et lorsqu’il a gagné du poids, alors les coutures craquaient. Que peut-on faire? Demandez à sa mère qui a une solution pour chaque problème. Ce livre, qui s’est vendu extrêmement bien en Israël pendant les dix dernières années, est devenu récemment encore plus populaire lorsque parents et enfants sont devenus plus conscients du problème de l’obésité chez les enfants. Bien que cette histoire ait une morale, son grand succès (12 éditions ont été publiées à ce jour!) découle principalement de l’amusement que les jeunes lecteurs éprouvent à lire cette histoire. L’auteur, Israël Wiesler (surnommé “Poochoo”), est né à Tel-Aviv et a publié son premier livre, “Quelle bande,” à l’âge de 26 ans. “Quelle bande” a gagné un prix littéraire important, est devenu un best-seller et a été adapté en film qui a eu du succès. Depuis, Wiesler a écrit plus de trente livres et des douzaines de scripts pour des séries de télévisions dirigées pour les enfants et les jeunes adultes. Les ouvrages de Wiesler, écrits avec un sens de l’humour chaleureux et particulier, a gagné six prix littéraires en Israël. Dans le fameux “Lexique Ofek” de la littérature enfantine en hébreu, Wiesler est décrit comme “le meilleur écrivain humoristique pour enfants et jeunes adultes en Israël.” Poochoo est l’un des trois seuls écrivains israéliens à avoir été honorés l’an dernier par l’impression d’un timbre-poste représentant la couverture de l’un de ses livres.

      • Trusted Partner

        Migraines

        by Dr. Peter Hermes

        Migraines : Un nouveau traitement pour un ancien fléau. Un petit trou dans le cœur peut être à l’origine du terrible syndrome migraineux ? par Dr. Peter Hermes (Originalement écrit en français) Les migraines touchent à peu près 15% de la population générale du monde dit « civilisé ». La moitié des « migraineux » ne sont pas diagnostiqués de façon correcte et seulement 50% parmi ceux qui ont reçu un diagnostic correct reçoivent des traitements appropriés. Donc à peu près 75% des « migraineux » vivent un enfer au quotidien, isolés dans des chambres obscures, loin des bruits et des gens, atterrés par un mal de tête violent et brutal, en proie à des vomissements, et essayant chaque nouveau médicament miraculeux qui vient de sortir sur le marché. Est-ce possible qu’un tout petit trou dans la paroi cardiaque soit a l'origine de toutes ces misères ? L'auteur vous fait voyager à travers ce processus qui mène à la découverte du PFO, et de son diagnostic moderne, et vous explique sa relation avec les divers types de migraine et met en évidence sa grande fréquence chez les patients (à peu près 40-50 % des migraineux sont porteurs d'un PFO). Un chapitre entier est dédié à la description des nouvelles prothèses cardiaques dont l’implantation demande seulement une nuit d'hospitalisation et se fait sous anesthésie locale dans des centres spécialisés, et cela en moins d'une heure ! Lisez la suite du livre qui vous apportera des réponses, et peut être un soulagement au grand problème de la migraine, qui hante le monde « civilisé » depuis bien longtemps ! Le Dr. Hermès diplômé de la faculté de médecine de Paris (La Sorbonne) est un neurologue spécialisé dans le traitement des migraines et des troubles cardiaques liés à la migraine. Il a travaillé dans des centres hospitaliers en France, en Italie, aux États Unis et en Israël. En collaboration avec ses collègues Italiens, Dr. Anzola, Dr. Onorato et Dr. Santorro, il a focalisé son travail sur la relation entre PFO (« le trou du coeur ») et les migraines et a publié de nouveaux et passionnants résultats. Grand voyageur, il a soigné des pauvres et des malades en Inde, des riches et des célèbres sur Park Avenue à New York , des bédouins de Vadi Naaman en Israël et des « migraineux » de Tel Aviv. Il partage son temps entre ses malades à Tel Aviv et en Italie où il dirige un festival de musique à grand succès.

      • Trusted Partner

        Un ours dans mon lit et un chacal dans mon four

        by Avinoam Lourie et Cissy Shapiro

        Un ours dans mon lit et un chacal dans mon four De drôles d’aventures d’un zoologue de la vie sauvage israélien par Avinoam Lourie et Cissy Shapiro   Combien de personnes peuvent se vanter d’avoir eu un ours syrien dans leur lit ? Ou d’avoir réchauffé un chacal dans leur four ? D’avoir été chargé par les cornes d’un chevreuil jaloux ? D’avoir été attaqué par un tigre ? Ou encore de voir des singes se balancer du lustre de leur salon ? Et d’avoir égaré un serpent dans un avion ? Ce sont quelques unes des expériences passionnées, amusantes et éducatives qu’a vécues, avec une variété d’animaux sauvages exotiques, le zoologue israélien Avinoam Lourie, ainsi que les membres de sa famille. Il les raconte avec enthousiasme et humour, de sa manière spirituelle et la sagesse bien connues qui captivent ses lecteurs. Avinoam Lourie a participé à amener en Israël plusieurs espèces en danger ; il s’est vu décerner la Médaille d’Honneur du Président de l’Etat d’Israël et il a été sélectionné comme l’un des « 100 Notables de la Ville » de Haïfa.  « Ayant accompagné Avi sur le terrain quand il apprenait à de nouvelles générations d’israéliens à connaître leurs écosystèmes natifs, c’est une joie de partager le drame, l’humour, et les dessous refermés dans ce recueil fascinant », Sneed Collard III, auteur et éditeur, habitant à Missoula, au Montana, lauréat du Prix des œuvres non fictionnelles de la Guilde du livre d’enfants du Washington Post.  « Beaucoup de nos amis avaient des chiens, des chats et autres animaux domestiques, mais aucun n’a vu son père rentrer à la maison avec un tigre, un ours ou même un singe, comme cela arrivait chez nous ! », Dr Barak Lourie (le fils  cadet d’Avinoam), de Haïfa, Israël.  « Il m’a appris que les animaux sont juste comme les personnes : conduisez-vous bien vis-à-vis d’eux et ils vous traiteront de même » résumé du message d’Avinoam par un de ses étudiants à la classe de 4ème de l’école secondaire de  Vie naturelle et d’écologie de premier cycle de Green Bay, au Wisconsin.

      • Trusted Partner
        Children's & YA

        REVES DE SUGIRA

        by Fiston Mudacumura

        Sugira est une fille de 7 ans qui vit avec sa mère, Kamaliza. Elle n'aime pas se brosser lesdents. Un jour, elle va à l'école. Ses camarades de classe s'ennuient et l'intimident pour sonodeur. Elle s'est évanouie. Ses deux amies du même quartier commencent également à fuir.Kamaliza, sa mère ne cesse de lui rappeler de se brosser les dents après avoir mangé mais elle n'aime pas ça. Une nuit, elle dort. Dans ses rêves, elle se retrouve dans le royaume de la cavité buccale des microbes surnommé «Imitananana». Il existe de bons microbes quiprotègent les dents et servent la protection de l'hygiène buccale en général. Les bonsmicrobes ont leur chef, le roi AAA. Sugira reçoit un accueil chaleureux dans sa propre cavité buccale. Bonnes Imitananapréparent une soirée pour elle dans les célébrations de la danse africaine et Rwandaise.Ce monde de «Imitanana» est un monde comme les autres. Nous avons des concours debeauté, du travail communautaire, des concerts et bien d'autres jeux amusants et familiersavec les enfants. Sugira apprend à protéger et à préserver l'hygiène bucco-dentaire via des batailles menéescontre les mauvais microbes imitanana menées par le méchant appelé Zezeze.

      • Food & Drink
        September 2018

        Brick Lane Cookbook

        by Dina Begum

        Brick Lane is famous for many things: for being home to the biggest Bangladeshi community in the UK, for its curry houses and Bengali sweet shops, for its graffiti, its long-running market and its beigel shops. Now, its also increasingly well known for its thriving art and fashion scene and the incredible street food available there. Dina Begum has been a regular visitor since she was a little girl eating lamb kofta rolls with her dad at the Sweet & Spicy cafe. In her first book, she celebrates Brick Lane's diverse food cultures: from the homestyle Bangladeshi curries she grew up eating to her own luscious and indulgent cakes, from Chinese-style burgers to classic Buffalo wings, from smoothie bowls to raw coffee brownies. With contributions from street food traders and restaurants including Gram Bangla, Beigel Bake, Blanchette, Chez Elles, St Sugar of London, Cafe 1001 and Moo Cantina, the Brick Lane Cookbook is a culinary map of the East End's tastiest street and a snapshot of London at its authentic, multi-cultural best.

      • Humanities & Social Sciences
        November 2019

        La magie de l'empathie

        Théorie et pratique

        by Dre Nicole Audet, M.D.

        Mon père détestait manger des pommes de terre non salées qu’il jugeait fades et sans goût. Comme lui, je reste sur mon appétit après une conversation superficielle et vide de sens. Pour mettre du piquant dans mes relations, j’ai dû y mettre de l’empathie, cette épice mystérieuse qui a le pouvoir de transformer ceux qui la maîtrisent.Dans ce livre, je vulgarise d’abord la théorie de la communication, puis je raconte des moments magiques où l’empathie a fait son œuvre dans ma vie et dans ma carrière. Enfin, je présente des recettes éprouvées pour se préparer à parler et à écouter avec cœur, authenticité et empathie. Ces compétences exigent des efforts de préparation, de concentration et d’ouverture vers l’autre, mais elles rapportent au-delà de toute espérance chez ceux qui les pratiquent et les maîtrisent. Après tout, pour être savoureuse, la patate a besoin de sel tout comme la communication a besoin d’empathie pour rehausser son goût. C’est magique!Mme Ruth Vachon, présidente et directrice générale du Réseau des femmes d’affaires du Québec signe la préface de ce livre.

      • The Dishwasher Dialogues

        by Gregory James Light & Rafael Sinclair Mahdavi

        The Dishwasher Dialogues offers a rare insight into the Paris of the nineteen seventies as few people knew it. Here is a rich dialogue between a Canadian  dishwasher/bartender and an American bartender/dishwasher at the legendary soul food restaurant Chez Haynes in the red light district of Paris. The staff were dreamers, writers, painters, actors, dancers, and photographers. They all survived thanks to the legendary African American Leroy Haynes, who knew everybody from the mayor and the stars of the day to the call girls deluxe in Paris, a city at the end of an era.

      • September 2021

        THE BEAST WITHIN HER

        Marie has left her native countryside, and has taken a summer job in a Parisian brasserie. Staying with her parents’ friends, the husband regularly abuses her. So, she silences her shame and her pain, which leads the beast inside her to grow...

        by Camille Lysière

        Marie has just graduated from high school. She leaves her hometown and takes a summer job in a Parisian brasserie. During her stay, she is hosted by a couple, her parents’ friends. He is a shadowy journalist. She is a frustrated housewife. Marie, who dreams of a future in literature, is honored to have Olivier take an interest in her. He enjoys chatting with her, he takes her seriously. Marie feels important when he invites her to his office for a private chat. But this beautiful relationship gradually goes off track. There is that one time by the library when he holds onto her a little longer than necessary. Should she have said or done something?Since then, Olivier comes to her room to talk. The first time he sits on the bed, imploring. The next time, she struggles, but it is not enough. And every other night he comes back. Marie is devastated. Had she seduced Olivier in spite of herself? So she silences her shame and her pain, which leads the beast inside her to grow. Marie is not alone. In 2009, she is experiencing what other 17-year-old women like her have experienced in another times. Claudine in 1937, Isabelle in 1973 and Amandine in 1990. Travelling through time, this striking novel gives us the same story: the tragedy and the arbitrary nature of rape that shatters destinies.

      • May 2021

        THE STRANGE POWER OF DISASTERS

        A topical novel about the fertile social mutations triggered by a pandemic. How a highly lethal disease will allow a mother and a son to find their way back to each other...

        by Hélène Le Bris

        France, summer 2029. A strange disease with an unspeakable name, called “Plague” for convenience, is sweeping the country. Deadly and highly contagious, it strikes in successive waves, upsetting the economy and social relations and overturning democracy. It eventually withdraws to Paris, placed under lockdown.On either side of the medical barricade, a mother and her grown son witness contrasting events, she in her village, repopulated by townspeople spared from the virus, and he imprisoned in a devastated Paris. Their past opposes them, their present also keeps them apart: she struggles with paperwork in the filthy workshop next to her house, and he enjoys his job as a guide for the Louvre Museum. As the plague takes its toll, an unexpected reconciliation gradually takes place.Their relationships with their loved ones also change. A couple of overworked caregivers, a distraught garage owner, and an emotional fortune teller experience with them the shock that the plague imposes on human relationships.

      • THE SAGA OF SOULS #1 THE BLUE SOUL

        When Oksana meets Max, the attraction she feels for him is instantaneous, almost too strong. But Max is fierce and difficult to understand. What does he hide deep inside?

        by Océane Ghanem

        One winter evening, Oksana goes to a nightclub to celebrate her best friend Steeve’s birthday. To get away from his sister Camelia, she sits at the bar and orders a beer. Oksana eventually notices a man in the crowd who catches her eye. He fascinates her upon first glance. She herself doesn’t understand this obsession of hers, this want to know his every move throughout the evening. She only wishes to rid herself of the sadness she feels deep down.As for Max, he enjoys his evening with his friends and roommates. However, the constant gaze of this woman at the bar intrigues and disturbs him much more than he would like. He tests her reactions, sometimes by slipping away from the dance floor while she looks away, sometimes by provoking her with mindless flirting and dancing. This curiosity will finally drive him to join her at the bar. A relationship develops between them over time, creating a strong and powerful bond.Despite this, both protagonists have secrets they would rather keep to themselves. How far will they be willing to go to prevent the other from knowing?

      • July 2014

        Enfin chez soi

        Out of Print

        by Cardeno C., Anastasiya Reznik, Paul Richmond, Paul Richmond

        Un livre de la serie Home Noah Forman se réveille dans un hôpital et ne sait plus comment il est arrivé là. Il tient le coup, réconforté par l’idée que l’homme dont il est amoureux depuis son enfance, son compagnon, Clark Lehman, est en route. Cependant, lorsque Clark arrive enfin, Noah découvre avec effroi que trois années de sa vie ont disparu de sa mémoire, et il n’en connaît pas la cause. Il va devoir passer par des confrontations douloureuses s’il veut comprendre à quoi est due son amnésie… et assurer l’avenir qu’il rêve d’avoir avec Clark. ;

      • 2019

        Réalités masculines oubliées

        by Edited by Jean-Martin Deslauriers, Marc Lafrance and Gilles Tremblay

        Cet ouvrage porte sur une variété de réalités masculines méconnues au sein du monde universitaire, du grand public ainsi que chez les professionnels de la santé et des services sociaux.Pour en apprendre davantage sur cet éditeur, cliquez ici : http://bit.ly/2YgTsiC

      • October 2016

        Histoire de galet

        by Marie Cadieux

        Martin est un adolescent normal vivant à Dieppe. Mais la guerre fait rage, et son pays, la France, est occupée par les Nazis. La cohabitation est dif- ficile, et les conditions de vie, précaires. Logé chez madame Agnès, une vieille dame débrouillarde et dégourdie, Martin sera entraîné malgré lui dans le terrible second conflit mondial, et fera une rencontre qui boule- versera sa vie...

      • 2016

        La main hantée

        by Louise Dupré

        Une femme fait euthanasier son chat, décision qui suscite chez elle une prise de conscience de sa capacité à tuer. Elle écrit, la main hantée par l'Histoire, elle retourne jusqu'à la mémoire oubliée du temps où ses ancêtres étaient des animaux. Par l'écriture, par l'ouverture à l'autre, par la compassion, il lui semble possible d'affronter la vie en croyant que, si elle reconnaît la présence du mal aussi bien en elle que dans le monde, elle pourra y répondre en se tenant debout. Pour en apprendre davantage sur cet éditeur, cliquez ici : http://bit.ly/2NpIFP2

      Subscribe to our

      newsletter