Your Search Results

      • Scholastic Inc.

        For 100 years, Scholastic has partnered with schools to support student learning. Today, the Company is the world’s largest publisher and distributor of children’s books, a leading provider of literacy curriculum, professional services and classroom magazines, and a producer of educational and entertaining children's media.

        View Rights Portal
      • Editions Schortgen Sárl

        Editions Schortgen is one of the oldest and largest publishing houses in Luxembourg and has been in existence since 1949. On January 1, 2020, a large part of the book publishing activities of the publishing house Editions Saint Paul were taken over, thereby expanding the publishing program. More than 70 years of experience, competence and passion have resulted in a diversified publishing programme. * Editions Schortgen ist eines der ältesten und größten Verlagshäuser Luxemburgs und besteht seit 1949. Am 1. Januar 2020 wurde ein Großteil der Buchverlags-Aktivitäten des Verlages Editions Saint Paul übernommen und dadurch das Verlagsprogramm erweitert. Durch über 70 Jahre Erfahrung, Kompetenz und Leidenschaft ist ein breit gefächertes Verlagsprogramm entstanden.

        View Rights Portal
      • Trusted Partner

        John et Yoni

        by Mike Carmel

        John et Yoni - Deux frères jumeaux - deux religions - deux nations - une seule âme !Mike Carmel A la suite d'une relation illicite passionnée entre une jeune étudiante en psychologie et son professeur marié, en 1979, deux frères jumeaux, John et Yoni, sont involontairement séparés lors du premier mois de leur vie et sont élevés dans deux différentes familles adoptives. John grandit en Angleterre à Liverpool, dans la foi romaine catholique. Yoni est élevé à Raanana, en Israël, dans la confession juive.A l'âge de 21 ans, ils se rencontrent pour la première fois. Ils sont tous deux très croyants, chacun dans ses propres convictions religieuses, et il s'ensuit un processus intéressant de découverte mutuelle, alors que leurs voies culturelles différentes se rencontrent. Ce qui suit est une histoire captivante, stimulante, amusante, qui soulève des questions et occasionnellement des conflits, et souvent débouche sur le bizarre. Alors, l'un d'eux perd tragiquement la vie, victime d'un attentat suicidaire à la bombe, et son frère jumeau reste, pour endurer le difficile processus de remise en question de sa propre identité, se retrouvant de nouveau seul au monde. Mike Carmel est né en 1956 à Liverpool et étudia l'économie à la Liverpool University et à la Brunel University, à Londres. Bien que l'auteur fût élevé dans la foi anglicane, il décida, en 1980, de se convertir au judaïsme. Il conserva désormais un profond respect pour les deux religions.Travaillant dans le secteur de la Hi Tech, Mike vit en Israël depuis 25 ans. Il a servi dans l'armée israélienne comme infirmier et il a aussi rempli diverses fonctions dans l'éducation dans les deux pays. Mike s'est marié avec une israélienne en 1981 et ils ont trois enfants. Sa fille, à laquelle le livre est dédié, a été gravement blessée pendant son service militaire par un terroriste suicidaire en 2003.

      • Trusted Partner

        Krav Maga :

        Comment se défendre contre un assaillant armé

        by Imi Sdé-Or et Eyal Yanilov

        Krav Maga : Comment se défendre contre un assaillant armé Imi Sdé-Or et Eyal Yanilov Un manuel pratique d’autodéfense fondé sur le Krav Maga, célèbre système israélien de combat sans armes. Cette remarquable méthode d’autodéfense a été adoptée par l’armée, la police et les autres services chargés de la sécurité en Israël en tant que méthode officielle de tactique de défense et est reconnue au niveau international comme une des meilleures du genre par les experts du monde entier. Aux Etats-Unis, en Europe et particulièrement en France, cette unique méthode d’autodéfense est d’ores et déjà enseignée et utilisée pour faire respecter la loi (par le GIGN, FBI, CIA…) aussi bien que par les citoyens ordinaires. Une édition en anglais a été publiée aux Etats-Unis en 2001, avec huit réimpressions. Elle fut immédiatement suivie par une édition japonaise. Les éditions en espagnol pour le Mexique et en hollandais ont été publiées en 2002, alors que celles en allemand, et espagnol castillan furent publiées en 2003 et l’édition tchèque en 2004. Les éditions française et hongroise sont sorties en mi-2006, l'édition en polonais a été publiée en septembre 2008. 256 pages, 500-plus n/b photos & illustrations ; 16,5 X 24 cm A voir dans d'autres langues DES NOUVEAUX TITRES SUPPLEMENTAIRES DANS LA SERIE DE KRAV MAGA : Deux autres volumes de cette série intitulés Krav Maga – Les bases du Self-défense, se concentrent sur comment se défendre contre un assaillant non-armé, par exemple contre toutes sortes de coups de poing, coups de pied, saisies, maintiens, etc. L’édition en anglais pour l’Amérique du Nord devrait paraître en 2011. Chaque volume comprend 240 pages, avec plus de 800 photos et illustrations en noir et blanc ; 16.5 x 24 cm. A propos des auteurs Eyal Yanilov a commence à s’entraîner en Krav Maga avec le Grand-Maître Imi Sdé-Or quand il avait 15 ans. Yanilov fur la première personne qui ait commencé à former des instructeurs de Krav Maga hors d’Israël, et il a entraîné des unités spéciales, des militaires et des civils dans plus de 18 pays. Le Grand-Maître Imi Sdé-Or, qui a inventé le Krav Maga, est décédé à 88 ans en 1998.

      • Trusted Partner

        Meurtre par la Cabale

        by Nathan Erez et Dorith Ginzburg-Silberman

        Meurtre par la Cabale Un Thriller ésotérique fondé sur les secrets de la cabale Nathan Erez et Dorith Ginzburg-Silberman Un thriller israélien qui associe deux éléments apparemment sans rapport l’un avec l’autre : une série de meurtres étranges et le déchiffrage d’anciens textes cabalistiques, avec leur sens caché et mystique. Un professeur de Jérusalem, expert dans le déchiffrage d’anciens manuscrits hébraïques, est chargé d’une mystérieuse mission, qui l’envoie sur trois continents. Il devient mêlé à une série de meurtres, qui le dépassent complètement. Mais il découvre rapidement que s’il ne parvient pas à déchiffrer les manuscrits énigmatiques à l’aide de ses connaissances de la cabale, beaucoup de vies, y compris celles des membres de sa propre famille, seront menacées. Entremêlés avec ce récit passionnant se trouvent de curieux passages rappelant les nombreuses conquêtes qu’a subies la ville de Jérusalem au cours de sa longue histoire ; leur connexion et leur signification ne se révéleront qu’à la fin du livre. Meurtre par la Cabale est une aventure passionnante et au rythme soutenu. Grâce à sa structure remarquable et son sujet captivant (la cabale), vous ne pourrez simplement pas le poser avant d'en connaître la fin. La solution surprenante de ce drame intègre des éléments cabalistiques et entoure le récit de magie, laissant le lecteur presque à bout de souffle. Ce livre a été écrit par Dorith Ginzburg-Silberman, en coopération avec le mystérieux cabaliste Nathan Erez, qui refuse obstinément de révéler son identité. Le Dr Silberman a écrit 17 livres jusqu’à ce jour, parmi lesquels une collection d'histoires courtes, des romans et deux livres pour enfants, ainsi que des recherches et des publications académiques. Le Dr. Silberman est conférencière de littérature dans les meilleures universités israéliennes et son travail lui a valu plusieurs prix. Elle a participé à de nombreux congrès internationaux. L’auteur est mère de trois enfants. L'édition italienne a été publiée en fin 2005 par Barbera Editore et a été chaleureusement acclamée par les médias ; celle en espagnol est sortie en mi- 2006, et l'édition portugaise en octobre 2006. L'édition tchèque est parue en Mars 2008.

      • Trusted Partner

        Krav Maga : Les bases du Self-défense

        by Imi Sdé-Or (Lichtenfeld) et Eyal Yanilov

        Krav Maga : Les bases du Self-défense par le Grand-Maître Imi Sdé-Or (Lichtenfeld) et le Chef Instructeur Eyal Yanilov Voici deux volumes dans cette série de best-sellers Krav Maga, fondée sur le système renommé de combat à mains nues israélien : ces volumes se concentrent sur la façon de se défendre contre un assaillant non-armé, par exemple contre toutes sortes de coups de poing, coups de pied, saisies, maintiens, etc.   Le Krav Maga, développé par le Grand-Maître Imi Sdé-Or (Lichtenfeld) depuis les années 1930, était autrefois une méthode de combat à mains nues strictement réservée aux agents de sécurité et aux membres du MOSSAD ou des unités d’élite de l’armée israélienne. La méthode a été adaptée pour les civils, de sorte que quiconque, quelque soit son âge ou son sexe, ou même sa capacité physique, peut l'utiliser efficacement. Sur la base des réactions naturelles du corps humain, la discipline est facile à apprendre et à exécuter, et pratique à utiliser.   Le Krav Maga est rapidement devenu populaire et a obtenu la reconnaissance des experts du monde entier. Aux Etats-Unis, en Amérique du Sud, en Europe, en Australie et en Extrême-Orient, cette méthode unique d’autodéfense est déjà enseignée et utilisée par les forces de l’ordre, et aussi par de nombreux citoyens ordinaires.   Ecrit par Imi Sdé-Or et son disciple distingué Eyal Yanilov dans le cadre de la Série du Fondateur, Krav Maga : Les bases du Self-défense présente, en deux volumes, les grands principes et les méthodes d'entraînement au combat non-armé. Conçu dans un format accessible, étape par étape, le livre traite des principes de base, de la sécurité à l'entraînement, de l'échauffement, de l’assouplissement et la flexibilité jusqu’aux principes d'attaques, de posture et de positions de départ. Les auteurs proposent des stratégies pour chaque scénario imaginable : la défense à coups de poing et à coups de pied, comment se libérer d’un étranglement, d’une prise de tête et d’une prise nelson, de saisies, de coups de poing, de projections, et plus encore. Cet ouvrage, soulignant également les fondements psychologiques de la discipline, complète son utilité en consacrant des sections à l'entraînement mental, aux points vulnérables, aux cas de multiples agresseurs et les problèmes d'auto-défense particuliers aux femmes.   A propos des auteurs   Eyal Yanilov a commence à s’entraîner en Krav Maga avec le Grand-Maître Imi Sdé-Or quand il avait 15 ans. Yanilov fur la première personne qui ait commencé à former des instructeurs de Krav Maga hors d’Israël, et il a entraîné des unités spéciales, des militaires et des civils dans plus de 18 pays. Le Grand-Maître Imi Sdé-Or, qui a inventé le Krav Maga, est décédé à 88 ans en 1998. Une édition en anglais pour l’Amérique du Nord devrait paraître en 2011. Chaque volume comprend 240 pages, avec plus de 800 photos et illustrations en noir et blanc ; 16.5 x 24

      • Trusted Partner

        L'anglais des mathématiques à l'intention des étudiants

        by Dr. Bensoussan et Pr. Golan

        L'anglais des mathématiques à l'intention des étudiants Dr. Bensoussan et Pr. Golan Comment comprendre l’écriture technique mathématique? Ce livre a été préparé spécialement pour des étudiants dont l’anglais n’est pas la langue maternelle et qui ont l’intention de poursuivre des études poussées dans des universités anglaises ou américaines. Il s’agit d’un manuel destiné aux étudiants et qui présente les subtilités de l'écriture mathématique en anglais. Une édition japonaise bilingue est parue aux Editions Maruzen Co.

      • Trusted Partner
        1995

        Diverbium Salutis

        Studien zur Interdependenz von literarischer Struktur und theologischer Intention des gnostischen Dialogs, ausgeführt an der koptischen "Apokalypse des Petrus" aus Nag Hammadi (NHC VII,3)

        by Schoenborn, Ulrich

      • Trusted Partner

        Jiu-Jitsu brésilien – Techniques de base et avancées

        by Fabio Duca Gurgel do Amaral

        Jiu-Jitsu brésilien – Techniques de base et avancées Par Fabio Duca Gurgel do Amaral Le jiu-jitsu, qui signifie littéralement « l’art doux », est une forme populaire d’autodéfense qui ne repose pas nécessairement sur la force physique et sur la puissance. Fabio Gurgel, sept fois champion du monde, nous présente une série complète en deux volumes (Techniques de base et Techniques avancées) qui introduit la simplicité dans les mouvements complexes de cet art martial, lorsqu’il nous révèle étape par étape les secrets du Jiu-Jitsu. Ces livres sont pleinement illustrés et simplifient les expressions techniques de la forme artistique, de façon à permettre à chaque étudiant d’apprendre et de s’améliorer. Au départ, le jiu-jitsu avait été développé pour les samurai, d’anciens guerriers qui n’avaient que peu d’armure, ou pas du tout, pour se défendre contre un ennemi plus puissant et mieux armé. Ainsi, le jiu-jitsu est le père des arts martiaux japonais, y compris le judo et l’aïkido, et il a influencé le karaté et d’autres styles d’arts martiaux. Il utilise des techniques de coups, de prises, de clés, de projections et d’esquives. Du point de vue mental, le jiu-jitsu enseigne la confiance en soi, accroît l’estime de soi-même, relâche le stress et augmente les facultés de concentration. Le jiu-jitsu emploie la physique et la science par les applications des moments et la connaissance de l’anatomie humaine pour venir à bout de tout agresseur en utilisant aussi peu d’effort et de force physique que possible. Le jiu-jitsu brésilien diffère du jiu-jitsu traditionnel par le fait qu’il a été développé dans un environnement et des lieux différents en réponse à des besoins différents. Cela a occasionné le développement de techniques supplémentaires qui correspondent mieux au combat sur le terrain et certaines nécessités appropriées pour affronter la violence dans la vie moderne. Aujourd’hui, le jiu-jitsu brésilien est réputé pour son excellent combat sur le terrain, le haut niveau de ses compétitions et de ses athlètes, ainsi que pour ses tactiques de pensée et de manœuvres. Sept fois champion du monde, Fabio Duca Gurgel do Amaral a commencé à pratiquer le jiu-jitsu à l’âge de 13 ans et a reçu sa ceinture noire à l’âge de 19 ans. Avec son maître, Romero Jacaré, il a fondé l’équipe Alliance Team, deux fois champion du monde, avec 40 académies à travers le monde – du Venezuela jusqu’à New York, et de la Finlande à l’Allemagne. Gurgel continue à enseigner dans sa propre académie à São Paulo et organise des séminaires à travers le monde. Il est le président de la Ligue Professionnelle du Jiu-jitsu. L'édition en anglais pour l'Amérique du Nord a été publiée en septembre 2008. L'édition tchèque a été publiée en septembre 2009. 176 pages ; 16.5 x 24 cm.

      • Trusted Partner

        Livres pour les enfants et la jeunesse

        by Israël (Poochoo) Wiesler

        C’est l’histoire d’un garçon fluet qui au début n’aimait pas manger et il était très maigre, mais ensuite, quand il a finalement commencé à manger – il n’arrêtait plus. C’était terrible: quand il était maigre, son pantalon tombait, et lorsqu’il a gagné du poids, alors les coutures craquaient. Que peut-on faire? Demandez à sa mère qui a une solution pour chaque problème. Ce livre, qui s’est vendu extrêmement bien en Israël pendant les dix dernières années, est devenu récemment encore plus populaire lorsque parents et enfants sont devenus plus conscients du problème de l’obésité chez les enfants. Bien que cette histoire ait une morale, son grand succès (12 éditions ont été publiées à ce jour!) découle principalement de l’amusement que les jeunes lecteurs éprouvent à lire cette histoire. L’auteur, Israël Wiesler (surnommé “Poochoo”), est né à Tel-Aviv et a publié son premier livre, “Quelle bande,” à l’âge de 26 ans. “Quelle bande” a gagné un prix littéraire important, est devenu un best-seller et a été adapté en film qui a eu du succès. Depuis, Wiesler a écrit plus de trente livres et des douzaines de scripts pour des séries de télévisions dirigées pour les enfants et les jeunes adultes. Les ouvrages de Wiesler, écrits avec un sens de l’humour chaleureux et particulier, a gagné six prix littéraires en Israël. Dans le fameux “Lexique Ofek” de la littérature enfantine en hébreu, Wiesler est décrit comme “le meilleur écrivain humoristique pour enfants et jeunes adultes en Israël.” Poochoo est l’un des trois seuls écrivains israéliens à avoir été honorés l’an dernier par l’impression d’un timbre-poste représentant la couverture de l’un de ses livres.

      • Trusted Partner

        ENIGMA - 229 Devinettes et Challenges Intellectuels

        by Ami Birenboim

        ENIGMA - 229 Devinettes et Challenges Intellectuels par Ami Birenboim Cette collection exceptionelle de devinettes logiques, mathématiques et graphiques a déjà atteint tout les records du genre. Ce best-seller est resté plus de douze semaines consécutives en tête du hit-parade des ventes en Israël, devançant même les très populaires ouvrages de gastronomie. Ce livre a, en capturant l’attention du public, su devenir l’objet cadeau par excellence. Enigma est un manuel de jeux de réflexion destiné à un très large public: lycéens, ingénieurs, cadres supérieurs ou autres, en passant par la communauté hi-tech (au sein de laquelle il est déjà très populaire en Israël). Enigma n’est pas seulement un livre de devinettes, il est également reconnu pour permettre le développement des capacités de créativité et de la vivacité d’esprit. Ecrit avec beaucoup d’humour et dans un style provocateur et une approche moderne, ce livre ne manquera pas de captiver le lecteur, qui tout en prenant plaisir à le parcourir, pourra résoudre les différentes devinettes. Dans sa nouvelle version étendue, Enigma a été divisé en deux volumes, contenant en tout 290 devinettes. Le premier volume étant destiné aux amateurs de devinettes alors que le second volume regroupe des devinettes de niveau plus élévé et destinées à un public plus entraîné. Si la possibilité de publier une édition en français de cet ouvrage, ou un projet de co-édition vous intéresse, c’est avec plaisir que nous vous ferons parvenir un supplément d’information et/ou un exemplaire de l’original hébreu, accompagné de la traduction en français ou en anglais de passages choisis. Veuillez noter que la version originale en hébreu comprend 160 pages couleur, en format 24x17 cm. De plus, une édition italienne de ce titre a été publiée par Sonzogno - RCS Rizzoli Libri.

      • Trusted Partner

        Hadassah

        by Par le Pr Shifra Shvarts et le Dr Zipora Shehory-Rubin, avec le concours du Pr Yoel Donchin

        Hadassah pour la santé publique: La mission médicale et éducative de Hadassah - les Femmes Sionistes Américaines en Terre Sainte Par le Pr Shifra Shvarts et le Dr Zipora Shehory-Rubin, avec le concours du Pr Yoel Donchin Le Livre de Hadassah recouvre les sujets de la femme, de la santé publique et du sionisme. Ce livre se concentre surtout sur le dévouement exceptionnel des membres de l’organisation féminine Hadassah, qui s’est chargée de la mission de mettre en place des services modernes de santé publique pour la communauté juive de Palestine, sous le mandat britannique, sur la base de son expérience dans ce domaine en Amérique. Pendant les dix premières années, des services de santé publique ont été pourvus à 46 000 femmes enceintes, à 53 000 enfants en bas âge, les infirmières ont fourni 700 000 soins à domicile et 1,7 millions de consultations ont été effectuées dans les 44 dispensaires  procurant des services pour le bien-être de la mère et l’enfant à travers le pays. Grace à ces services, la mortalité infantile a fortement baissé dans la communauté juive de 144:1000 en 1922 à 54:1000 in 1939 (en comparaison de 50:1000 aux U.S.A. et 53:1000 au Royaume Uni). Aucune autre entreprise de dévouements similaire n’a réussi à accomplir des résultats aussi remarquables en une période aussi courte. Tous les services de santé publique fournis sous la tutelle de Hadassah étaient égalitaires et s’adressaient aussi bien à la communauté arabe. La mission entait fondée principalement sur l’idéologie sioniste de construction d’une nouvelle nation, saine de corps et d’esprit. La mission de santé publique de ces femmes américaines constituait une partie intégrante de la mission et des activités sionistes de cette époque. Cependant, au contraire d’autres domaines de l’activité sioniste an Palestine pendant cette période, elle entait entièrement et exclusivement menée par des femmes. Ce livre raconte l’histoire de ces femmes sionistes américaines déterminées et leurs accomplissements remarquables en faveur de la santé de la communauté juive de Palestine, qui constituait les prémices d’une nation en construction. Le Livre de Hadassah renferme aussi des photos originales, qui ont été découvertes il y a seulement quelques annexes dans l’un des anciens entrepôts de Hadassah à Jérusalem par le Pr  Yoel Donchin, et que l’on peut actuellement voir dans une exposition spéciale au Theater de Jérusalem. A propos des auteurs Shifra Shvarts, Ph.D., est professeur titulaire d’histoire de la médecine à l’Université Ben-Gurion et charge de recherche à l’Institut Gertner de recherche épidémiologique et de politique de la santé, au Center Medical Sheba. Elle est spécialisée en histoire social de la médecine et de la santé publique du dix-neuvième siècle au vingtième siècle en Israël. Elle a publié six livres sur le développement et l’histoire du système médical en Israël. Elle est aussi l’auteur des articles sur les caisses de maladie israéliennes dans l’Encyclopédie Médicale Israélienne et dans l’Encyclopedia Judaica. Zipora Shehory-Rubin, Ph.D., est conférencière supérieure au Collège d’Education Académique Kaye à Beer-Shéva, en Israël, où elle enseigne l’histoire de l’éducation et de la langue hébraïque. Elle a obtenu son doctorat en histoire à l’Université du Néguev Ben-Gurion après avoir présenté sa thèse sur les entreprises éducatives et les activités médicales de Hadassah sous le mandat britannique de Palestine. Elle a publié des livres et des articles sur les divers aspects de l’histoire de l’éducation et l’histoire de la médecine. Le Pr Yoel Donchin, M.D., est professeur clinique anesthésiste  et de soins intensifs au Center Médical Hadassah, à l’Université Hébraïque de Jérusalem. Apres avoir fini ses études à la Faculté Médicales Hadassah, il a continue son internat à Hadassah, où il est maintenant le directeur du Center pour la Sécurité du Patient. Il a aussi préservé et restauré plus de 1000 photos et de films originaux témoignant des premières années de Hadassah. Il est actuellement président de la Société Israélienne d’Histoire de la Médecine.

      • Trusted Partner
        Children's & YA
        2017

        Contes de la forêt et de la savane

        Fables d'ici et d'ailleurs

        by Ntsama Abah, Balafun studio by K. Willy

        "Contes de la forêt et de la savane (Fables d'ici et d'ailleurs)" is a collection of tales that immerses us at the crossroads of different Cameroonian cultures and, in a broader sense, of Central Africa. Here, through a very surprising mixture of French-speaking literature and mother tongue which is based on this particular cultural context, the author allows the power and delicacy of oral transmission to shine through in all simplicity in our regions. Consisting of ten tales of unequal lengths, the book presents the exceptional adventures of different living beings in which man meets much more than his “animal” or “insect” brothers… Indeed, and through these multiple adventures, the reader rubs shoulders with wisdom as well as its history and that of the world in which he lives.

      • Trusted Partner
        April 2005

        Schriften in vier Bänden. Dits et Ecrits

        Dits et Ecrits I-IV

        by Michel Foucault

        Die vierbändige Ausgabe der Schriften – Dits et Ecrits – umfasst sämtliche zu Lebzeiten Foucaults publizierten Aufsätze, Interviews, Vorworte und Reden. Sie bietet Vorarbeiten und erste Entwürfe der publizierten Werke, dokumentiert Foucaults Auseinandersetzung mit den literarischen und theoretischen Strömungen seiner Zeit und zeigt auf eindrucksvolle Weise, wie es ihm gelang, die historisch-philosophischen Analysen für eine politische Diagnose der Gegenwart fruchtbar zu machen.

      • Trusted Partner
        Children's & YA

        Oikoá

        by Felipe Valério

        The name of this book is Oikoá, which means life in the language of the Guarani Mbya people. This name was chosen because the indigenous peoples have been the guardians of life on planet Earth: it is in their territories that there are more types of trees and plants, animals, fish, birds, insects, and where the rivers and forests are best preserved.

      • Trusted Partner
        Literature & Literary Studies
        June 2012

        Molière et Son Premier Tartuffe

        Genèse et évolution d'une pièce à scandale

        by Robert McBride

        Molière et son premier Tartuffe sheds light on one of the most enduring mysteries in world theatre: the nature, structure and purpose of the first and no longer extant version of his most controversial play, Le Tartuffe. The study provides a succinct overview of the problem and a close analysis of events leading up to the original performance at Versailles. A careful reading of Molière's own defence of this version situates its overriding inspiration in his wish to satirise specific religious groupings, whilst hoping vainly to avoid censure from the religious establishment of his day. There are three appendices: the first evaluates the hypotheses of a complete or incomplete play; the second analyses the claims that Molière took certain people as models for Tartuffe, and the final appendix seeks to reopen the question of Molière's stance towards religion. The conclusion is that Le Tartuffe should not be seen as inherently hostile to religion, but rather as constituting a plea for tolerance, charity and transparency in its practice, none of which runs counter to the spirit and tenets of historic Christianity. This will appeal to lecturers and students of French Studies and Theatre Studies. ;

      • Trusted Partner
        October 2001

        Schriften in vier Bänden. Dits et Ecrits

        Band I. 1954–1969

        by Michel Foucault, Daniel Defert, François Ewald, Michael Bischoff, Hans-Dieter Gondek, Hermann Kocyba, Jacques Lagrange, Daniel Defert, François Ewald, Jacques Lagrange

        Die vierbändige Ausgabe der Schriften – Dits et Ecrits – umfaßt, in vollständig neuer übersetzung, sämtliche zu Lebzeiten Michel Foucaults publizierten Aufsätze, Interviews, Vorworte und Reden. Dieser Teil seines Werkes, der hier zu entdecken ist und spannende, überraschende Funde bereithält, steht in Einfluß und philosophischer Bedeutung gleichberechtigt neben seinen Büchern. Die vollständige und genau dokumentierte Ausgabe der Schriften leistet ein Doppeltes: Zum einen versammelt sie Vorarbeiten und erste Entwürfe der publizierten Werke, zum anderen zeigt sie in eindrucksvoller Weise Foucaults Versuch, die historisch-philosophischen Analysen seiner umfangreichen Werke in pointierter Form für eine Diagnose der Gegenwart fruchtbar zu machen. Die hier versammelten Texte zeigen, wie philosophisches Denken als aktuelles und zugleich politisches Denken ernst zu nehmen und die Philosophie als gesellschaftliches Engagement neu zu verorten ist. Der erste Band der Schriften umfaßt sämtliche kleineren Schriften aus dem Zeitraum von 1954 bis 1969, die im Umkreis von Foucaults frühen epistemologischen Arbeiten, der umfassenden Analyse der Geschichte des Wahnsinns und der epochalen und wirkmächtigen diskursanalytischen Studie Die Ordnung der Dinge entstanden sind.

      • Trusted Partner
        May 1995

        Rabelais und seine Welt

        Volkskultur als Gegenkultur

        by Michail M. Bachtin, Renate Lachmann, Gabriele Leupold, Renate Lachmann

        Michail M. Bachtin (1885-1975) hat in diesem Werk in Auseinandersetzung mit der russischen und deutschen Ästhetik und dem Saussureschen Sprachbegriff eine eigene semiotische Literaturtheorie entwickelt. Entfaltet wird sie am Beispiel des Werkes von François Rabelais. Denn um diesen Klassiker der Weltliteratur zu verstehen, ist nach Bachtin eine grundlegende Neuformulierung (literar-)ästhetischer und kulturtheoretischer Fragestellungen erforderlich. Welches ist die Relation eines literarischen Werkes zu seinem Kontext? In welcher Beziehung steht es zu den kulturellen und literarischen Traditionen - bei Rabelais heißt dies: in welcher Weise hat die volkstümliche Lachkultur sein Werk geprägt?

      • Trusted Partner
      • Trusted Partner
        Humanities & Social Sciences
        September 2013

        The Spanish Socialist Party and the modernisation of Spain

        by Paul Kennedy, Steven Fielding, John Callaghan, Steve Ludlam

        This book considers the most electorally successful political party in Spain, the Spanish Socialist Workers' Party (PSOE), which was in government for two of the three decades since it won office under Felipe González in 1982. Providing rich historical background, the book's main focus is on the period since General Franco's death in 1975. It charts Spain's modernisation under the PSOE, with a particular focus on the role played by European integration in this process. Covering events including the 2011 general election, the book is one of the most up-to-date works available in English and will be of great interest to academics and undergraduate and postgraduate students in the field of Spanish and European studies. ;

      Subscribe to our

      newsletter